Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

C’est la vie, un roman passionnant sur le développement personnel

Associés depuis de nombreuses années au sein de Renaissance Conseil, Eric Perret et Caroline Couturier ont mené près de 8000 coachings de dirigeants et de managers. Forts de leur expérience, ils ont co-écrit un roman choral «C’est la vie» qui a pour toile de fond le développement personnel.

 

C’est dans le cadre de l’Atelier Coquelicot, concept unique de corpo working dédié aux métiers de l’accompagnement, situé dans un somptueux immeuble de famille du Cours Pierre Puget avec vue plongeante sur le Tribunal de Marseille qu’Eric et Caroline ont présenté à la presse leur passionnant roman.

Les trois protagonistes de «C’est la vie» sont Apolline, coach professionnelle, Frédéric,  consultant en fusion-acquisition,Thomas, professeur des écoles et Estelle, directrice financière en Asie qui a démissionné de son poste pour des raisons éthiques. Tous sont à la croisée des chemins, à un tournant crucial de leur vie où ils éprouvent le besoin d’être en phase avec eux-mêmes.
Apolline, qui a abandonné le métier d’ingénieur pour devenir coach et qui rêve de créer un espace de corpo working, l’Atelier Bambou, voit tous ses projets annihilés à cause d’un père autoritaire et psychorigide. Frédéric, qui est parvenu à un poste important grâce à sa volonté et sa force de travail garde au plus profond de lui-même le traumatisme ancien des humiliations qu’il a subies enfant et adolescent à cause de la condition modeste de ses parents. Thomas, qui ne s’épanouit plus dans le métier d’enseignant s’investit dans la création et la mise en scène d’une pièce de théâtre. Victime d’une cabale, il voit tous ses espoirs anéantis à cause d’une accusation pour harcèlement. Estelle, à la suite d’un rendez-vous manqué, par le fait du hasard, mais est-ce-vraiment le hasard … découvre un atelier sur les Accords de Toltèque et prend impulsivement la décision de faire un stage de développement personnel. Les quatre héros du roman se retrouvent dans le même atelier de développement personnel en Savoie. Ce stage leur permet de mettre en évidence leurs objectifs. Mais que veulent-ils vraiment ? Quel futur désirent-ils ? Comment peuvent-ils assurer leur leadership ? Quelles sont les préjugés et les apriori négatifs qu’ils devront dépasser car ils les bloquent dans leurs épanouissement personnel ? De quoi ont-ils peur ? De quoi n’ont-ils pas peur ? Car comme l’expliquent les auteurs, certaines croyances sont limitantes parfois mortifères, alors que d’autres sont favorisantes. A la suite d’une introspection, Apolline, Frédéric, Thomas et Estelle découvrent qui ils sont de manière intrinsèque et non exogène. Ils retrouvent leur véritable identité, leur moi profond grâce à la maïeutique. « Deviens qui tu es !» disait Friedrich Nietsche et avant lui le poète lyrique Pindare qui ajoutait « … quand tu l’auras appris !» déjà 5 siècles avant Jésus-Christ et ce que les quatre héros du roman font chacun à leur manière grâce au coaching, malgré les bleus à l’âme qui sont les leurs. Ils redécouvrent aussi l’amour d’eux-mêmes car sans estime et sans amour de soi, il est impossible d’aimer les autres ou de les comprendre et ce stage leur permet d’apprendre à ne jamais se sous-évaluer ou se dévaluer. Ils apprennent aussi à évacuer ce qui peut leur être toxique, par exemple la rancœur ou le ressentiment.

Comment vont-ils dépasser leurs craintes, leurs bloquages, leurs préjugés, leur charge mentale ? Comment apprendront-ils à ne pas envahir les autres et à ne pas se laisser envahir ? Comment vont-ils évoluer quelques années plus tard ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce roman captivant paru aux éditions the BookEditions.com et disponible au Cabinet Renaissance 35 cours Pierre Puget.


Atelier Coquelicot

35 cours Pierre Puget

13006 Marseille


Renaissance Conseil

35 cours Pierre Puget

13006 Marseille
the BookEdition.com
www.renaissance-conseil.com


Catherine Merveilleux


#cestlavie, @carolinecouturier, @ericperret, #thebookeditions, @catherinemerveilleux,  #coach, #ateliercoquelicot, lejouretlanuit.net, #marseille

Les Rivages de l’oubli, un roman de Thierry Vieille et d’Eric Hossan

 

 

Le roman, Les Rivages de l’oubli écrit à quatre mains par Thierry Vieille et Eric Hossan est un beau roman qui redonne foi en l’humain et qui montre que la résilience est toujours possible même après de terribles épreuves.

 

 

 

 

En savoir plus...

La Race des orphelins, un roman bouleversant d’Oscar Lalo

 

Le roman d’Oscar Lalo « La Race des orphelins » nous plonge dans l’un des secrets les mieux gardés de la Seconde Guerre mondiale, celui des enfants qui sont nés dans les Lebensborns et dont les parents sont des SS choisis pour fabriquer la race supérieure…

 

 

 

En savoir plus...

Le dernier roman de Jean-Christophe Grangé : Le Jour des cendres

 

 

Le nouveau thriller de l'auteur des Rivières pourpres vient de paraître aux éditions Albin Michel. Maître du suspens, l’auteur nous offre comme à son habitude un page Turner passionnant.

 

 

 

En savoir plus...

Raphaël Enthoven signe un premier roman explosif

 

 

«Cette histoire est entièrement imaginée puisque je l’ai vécue d’un bout à l’autre.», nous prévient Raphaël Enthoven en exergue de son premier roman « Le temps gagné ».

 

 

En savoir plus...


Email