Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

La mère parfaite est une mytho

Grace au livre de Virginie Duplessy, la vérité va enfin éclater I La mère parfaite n’existe pas. Voilà de quoi déculpabiliser toutes les mamans, leur mettre du baume au cœur, les rassurer et leur redonner le sourire.

Si vous ne supportez plus l’image d’Epinal donnée par les magazines féminins, qui mettent en exergue des mamans parfaites qui arborent une silhouette de sylphide, des abdos de rêve et des jambes galbées quinze jours après l’accouchement de leur quatrième enfant, événement qui restera bien sûr, le « plus beau jour de leur vie », ce petit guide de survie paru aux éditions de l’Opportun vous ravira.
Face aux dicktats de la presse féminine, l’auteur démystifie le rôle maternel, fait tomber les tabous et révèle la vérité sur la pensée unique qui culpabilise les mamans d’aujourd’hui, qui doivent  à la fois être jolies, sexy, compétentes et efficaces au travail, préparer tous les jours elle-mêmes des petits potages de légumes bio pour leurs bébés, border leur chers petits le soir, après leur avoir donné elles-mêmes le bain, avoir corrigé les devoirs, avoir lu un conte et être smart et en pleine forme pour se rendre à la dernière avant-première ou au dernier vernissage, après avoir passé quelques heures à la salle de fitness et avoir consacré quelques heures à une association caritative en faveur des enfants défavorisés.
Entre trucs et astuces pour mères débordées et dénonciations jubilatoires des mères parfaites exaspérantes, questions taboues et private jokes entre nanas, Virginie Duplessy nous offre une véritable thérapie salvatrice et déculpabilisante. Biberons, belle-mère, petits pots, accouchement, crèche, mari, anniversaires, jouets, sexe, épilation, poussette …Tous les sujets sont abordés avec beaucoup d’amour et de tendresse … et c’est jouissif !

La mère parfaite n’existe pas. Un essai plein d’humour de Virginie Duplessis.
Aux Editions. de l’Opportun

Catherine Merveilleux