Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Gilles Legardinier

 

Le Secret de la Cité sans Soleil, un triller historique captivant

Avec Le Secret de la cité sans soleil, Gilles Legardinier, auteur de nombreux best-sellers, se lance dans le triller historique et nous plonge dans l’univers fascinant des Templiers et des Cathares dans un roman captivant et passionnant, au suspens haletant .

 

Le Secret de la cité sans soleil est radicalement différent des précédents romans de Gilles Legardinier qui étaient des comédies good feeling sentimentales.
Au cœur de l’intrigue, se trouve le fascinant secret de la forteresse de Montségur, qui selon la légende, renferme le trésor des Templiers et des Cathares, un fabuleux trésor que Templiers et Cathares ont protégé au fil des ans au péril de leur vie.

Il s’agit, en fait, du tout premier roman de Gilles Legardinier qui n’était sorti qu’en livre de poche, il y a 25 ans et qu’il a retravaillé en y ajoutant de la documentation, en épurant le texte et en développant certains points, tout en gardant l’essence du texte. Il a aussi rajouté un chapitre intitulé : Et pour finir …

Le synopsis du livre est le suivant : Près de huit siècles après sa chute, la forteresse de Montségur n’a toujours pas livré son secret. Quel est donc ce fabuleux trésor que Templiers et cathares ont protégé au prix de leur vie ? Quel inestimable savoir rapporté des confins du monde cachent encore les entrailles du vénérable nid d’aigle ? Quelques hommes que rien ne destinait à vivre cette aventure vont devoir exhumer d’urgence cet héritage avant qu’il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l’instrument du chaos. Pour avoir une chance de réussir, il va leur falloir résoudre les énigmes, affronter l’inconnu, et surtout survivre aux pièges… Contre la montre, confrontés à ceux qui les menacent, ils n’ont pas d’autre choix que d’achever ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244…


Un roman que l’on image aisément adapté au cinéma, sur grand écran et qui nous plonge dans la thématique de la dichotomie entre les puissances du Bien et le Mal. Un sujet cher aux Blockbusters où les forces du Bien se battent contre les forces du Mal. Le Mal c’est la puissance de l’argent, symbolisé par le patron d’une espèce de consortium: Abermeyer. Cette puissance est prête à tout pour parvenir à ses fins. Le Bien, c’est le Cercle, une société une société initiatique comme la Franc-maçonnerie qui agit, elle, pour le bien de l’humanité. Le héros, c’est Pierre qui fait partie du groupe dirigeant du Cercle et qui est assisté de son ami Nathan. Tous deux se lancent dans cette quête éperdue du Graal que représente la recherche d’un laboratoire d’Alchimie où se trouvent des secrets oubliés qui pourraient se révéler terribles pour l’Humanité, s’ils tombaient entre les mains de gens mal intentionnés.

Auteur à succès, Gilles Legardinier est aujourd’hui très occupé sur le tournage de son premier film, une adaptation de son livre Complètement cramé où joueront Fanny Ardant et John Malkovich.

 

Le Secret de la cité sans soleil

 

Gilles Legardinier.

Editions Flammarion
Sortie le 5 octobre 2022

 

 

 


Catherine Merveilleux

 

#lesecretdelacitesanssoleil, #editionsflammarion, #templiers, #cathares, #thrillehistorique, #fmontsegur, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,


Email