Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Les Sœurs Livaros, une histoire vraie très romanesque

Ce livre est l’histoire des sœurs Livaros. L’une, Tina épouse le richissime armateur Onassis, l’autre, Eugénie épouse le richissime armateur Niarchos. Les deux hommes sont grecs et dotés d’une fortune colossale. Ils ont un égo démesuré, se jalousent et rivalisent en affaires, en amour.

 

C’est à qui sera l’homme le plus riche de l’univers, le patriarche de l’empire le plus gigantesque. C’est à qui possèdera la plus belle collection de toiles de maîtres et surtout la femme la plus belle, la plus élégante, celle qui brillera au Prix de l’Arc de Triomphe, à Ascot, au bal de l’Aga Khan. L’heureuse élue sera parée de joyaux inestimables qui serviront de vitrine à la fortune de son mari. Dans la Café Society où se côtoient les plus grandes fortunes et les personnes les plus en vue de la Jet Society, Tina et Eugénie se brûleront les ailes et devront affronter la violence conjugale.

Les sœurs Livaros possédaient la beauté, l’intelligence, l’élégance, la fortune. En épousant les richissimes Onassis et Niarchos, elles avaient cru atteindre leur objectif. Elles ignoraient que ces séducteurs, hommes d’affaires redoutables et ennemis jurés, ne vénéraient qu’un seul dieu : l’argent. L’amour n’étaient pour eux qu’une arme de plus au service de leur pouvoir.

 

De New York et Paris aux somptueuses villas de la mer Egée en passant par Saint-Moritz, les sœurs Livanos illuminent les soirées de la Jet-set. Elles se jalousent, s’adorent, se détestent tandis que leurs maris s’affrontent à coups de pétroliers, de palais, d’œuvres d’art, de manipulations politiques ou mondaines. Mais derrière les flashes des paparazzis et les sourires envoûtants de Jackie Kennedy, Maria Callas, Gianni Agnelli ou Marilyn Monroe, une tragédie inéluctables se joue. Une immersion au sein de la Jet-Set où coulent l’argent et l’alcool, mais où tout est loin d’être idyllique et parfait.

 

Après le succès de Pamela, Stéphanie des Horts révèle, derrière une apparente flamboyance, la cruauté d’un univers de démesure et de luxe où quatre fauves ont lié leur destin pour mieux se déchirer.

 

Les sœurs Livaros, une histoire vraie romancée de Stéphanie des Horts.

 

Catherine Merveilleux


#albinmichel, #lessœurslivaros, #stephaniedeshorts, #aristoteonassis, #grece, #jackykennedy, #mariacallas, #marylinemonroe, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille


Email