Emmanuel Murat
Emmanuel Murat
Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Bérénice Bejo, par la première fois au théâtre dans une comédie romantique

Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt sont les interprètes de la comédie romantique pleine de charme «Tout ce que vous voulez» qui est à l’affiche actuellement au Théâtre du Gymnase. C’est une comédie pleine d’humour qui pétille comme du champagne.

L’actrice internationalement connue et oscarisée pour son excellente et inoubliable prestation dans The Artist où elle avait pour partenaire Jean Dujardin fait avec cette pièce son entrée dans le monde du théâtre. Elle donne à Lucie, le personnage qu’elle interprète une certaine fragilité que l’on devine derrière la carapace que l’héroïne s’est forgée pour se protéger. Egocentrique, vivant en ermite, hermétique au monde extérieur et aux autres, il faudra tout le talent de son nouveau voisin, Thomas très envahissant mais terriblement séduisant pour la faire vaciller sur ses certitudes et retrouver l’inspiration qui lui fait défaut.

Le synopsis est le suivant : Lucie, auteur à succès, n’arrive plus à écrire depuis qu'elle est heureuse... Elle, qui n'a jamais écrit que sur ses malheurs, a perdu l'inspiration le jour où elle a trouvé le bonheur.
Si seulement quelqu'un pouvait la rendre un peu malheureuse... Heureusement, la vie est mal faite et l'arrivée de Thomas, son nouveau voisin, va tout changer.

Stéphane de Groodt est remarquable dans le rôle de Thomas. Il lui donne toute sa dimension et toute sa crédibilité. Forçant la porte de sa nouvelle voisine, la poussant dans ses plus ultimes retranchements, il lui permettra de se libérer d’un passé traumatisant  où elle a puisé son inspiration jusqu’à présent, mais qui la bloque et la rend stérile, maintenant qu’elle a été au bout de son introspection. Les dialogues ciselés sont irrésistibles, piquants. Les deux co-auteurs, Matthieu Delaporte et d’Alexandre de la Patellière sont des spécialistes des comédies cultes. Ils sont, en effet, les auteurs de pièces à succès comme «le Prénom», qui d’abord jouée au Théâtre Edouard VII, a ensuite été portée à l’écran.

Le texte est de Matthieu Delaporte et d’Alexandre de la Patellière, la mise en scène est de Bernard Murat et la musique de Benjamin Murat.

Jeudi 11 janv. et vendredi 12 janv. à 20h30
Samedi 13 janv. à 15h et à 20h30
Mercredi 17 janv. à 19h
Jeudi 18 janv. et vendredi 19 janv. à 20h30
Samedi 20 janv. à 15h et à 20h30
Dimanche 21 janv. à 15h

 

Catherine Merveilleux


Email