Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Gérard Ferrer, le Gitan marseillais met le feu au théâtre Silvain

L’artiste entouré de 8 musiciens et de 2 choristes talentueuses et jolies comme des cœurs, qui sont ses propres filles, a enflammé un public enthousiaste, séduit et conquis, sous le ciel étoilé du théâtre Silvain, magnifique théâtre antique de la Cité Phocéenne.

 

 

Après le succès phénoménal de son spectacle au Silo, le 29 avril dernier, le Gitan marseillais a profité de la saison estivale pour donner ce spectacle en plein air où les spectateurs ne sont pas restés longtemps assis sur les gradins. Enfiévrés par les rythmes  du Flamenco, ils se sont très vite mis à danser au son des succès de leur chanteur favori, figure emblématique de la chanson gitane.
Gérard Ferrer, après l’adaptation Flamenco de «La Mama» de Charles Aznavour, qui fut le titre de son premier album, puis l’adaptation d’ «Annoter Star» de Stevie Wonder, a partagé les scènes internationales les plus prestigieuses avec des pointures comme Madonna, à Bercy, Cher&Chris de Burgh, au Zenith et avec Sting, au Caire aux pieds des Pyramides… Il a aussi participé à l’enregistrement de l’album «C’est ma vie» de Gloria Lasso. Chaleureux et communicatif, il profite de sa culture musicale digne d’intérêt pour signer des adaptations espagnoles des grands standards français et des succès de Francis Cabrel ou de Barry White. Il vient de sortir un nouvel album «Libre» qui reprend  ses succès ainsi que de nouveaux titres et a créé une association « Libre Music » très engagée pour la Paix dans le monde. Après ses concerts avec les plus grands et des tournées internationales en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, il revient aux sources pour le plus grand plaisir des Marseillais, qui n’ont pas boudé leur plaisir et leur joie d’assister à ce magnifique concert sous une pléiade d’étoiles, dans le cadre magique du Théâtre Sylvain. Une vraie fiesta !

 

Catherine Merveilleux