Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée d’inauguration du Cabaret l’Etoile bleue

 

Welcome to cabaret ! C’est très ému que Manoah Michelot, président directeur général du Cabaret Théâtre l’Etoile bleue vient d’inaugurer le lieu pérenne où son Cabaret a enfin jeté l’ancre : «C’est un rêve qui se concrétise» a déclaré Manoah Michelot, entouré de Ludovic Sabatier, de sa troupe et de très nombreux amis, partenaires, journalistes et prestataires, qui voyaient ainsi des années de recherches et de persévérance récompensées. Un bel exemple de détermination, d’énergie,  de courage et de talent.

 

 

Le jeune homme, danseur classique et chorégraphe, notamment à l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille, après avoir dansé à l’Opéra de Paris, a enfin trouvé son port d’attache pour la troupe qu’il a créée, dans un ancien théâtre à l’italienne de la Cité Phocéenne car jusqu’à présent, celle-ci se produisait dans des lieux éphémères.  Après des années de recherches infructueuses, le directeur fondateur du Cabaret l’Etoile bleue a  fini par découvrir le lieu de ses rêves, l’écrin où donner ses spectacles. Ce fut pour lui un véritable coup de foudre, une véritable révélation et comme une évidence. Son cabaret, qui depuis sa création avait embarqué des milliers de spectateurs pour des croisières oniriques avait enfin trouvé son port d’attache, le lieu où jeter l’ancre. Il fallait cependant beaucoup d’imagination, de courage, de projection dans le futur et d’optimisme car les travaux de réhabilitation étaient importants et se sont avérés au fil du temps bien plus importants que prévu. D’autant plus que la pandémie du Covid et les restrictions sanitaires ont considérablement ralenti les travaux et l’ouverture du cabaret qui est  finalement magnifique car contre vents et marées, le capitaine du Cabaret  Théâtre l’Etoile bleue a su garder le cap et le lieu est un véritable joyau.

 

 

Cet ancien théâtre italien appartient au Diocèse de la Cité Phocéenne et est loué avec possibilité d’achat au bout d’un laps  de temps de 6 ans. Le prix fixé a été établi avant les travaux, qui ont été à la charge du Cabaret l’Etoile bleue qui devient désormais un cabaret-théâtre.

L’Etoile bleue proposera comme par le passé des dîners-spectacles assis ou le spectacle seulement pour ceux qui le souhaitent. Les lieux pourront être privatisés pour des comités d’entreprises, des séminaires, des soirées privées, des représentations théâtrales, des cours de théâtre, de danse ou de chant etc…

La nouvelle revue s’appelle Rivages et la thématique de la mer est omniprésente avec le bruit des vagues, les embruns marins, le cri des mouettes et le chant des sirènes. Le spectateur est entraîné  dans un voyage  inoubliable à travers le monde  à la fois exotique et onirique pour s’achever  en apothéose par un French cancan endiablé.
Manoah Michelot s’est entouré d’une équipe de personnes compétentes et talentueuses pour monter une troupe très pro. Ce sont des artistes accomplis tant au niveau de la danse que du chant.

Manoah dirige aussi l’Ecole des Etoiles du Music-Hall de Marseille qui dispense des cours de chant, de théâtre, de cabaret, de claquettes, de danse classique, de jazz et de stretching.

La marraine de ce magnifique événement était la charismatique et adorable Zize qui revenait d’une tournée triomphale pour son spectacle  la Famille Mamma Mia à travers la France. De nombreuses personnalités comme Jean-Luc Chauvin, Lionel Royer-Perreaut, Stéphane Soto, Dominique Penciolelli, Jocelyn Meire et Fanfan David etc …étaient présentes.


Les nombreux invités sont repartis fascinés, des étoiles plein les yeux ,après ce voyage magique dans ce lieu magnifique, nimbé et auréolé  de bleu.


Cabaret l’Etoile Bleue :

107 bis Boulevard Jeanne d’Arc,

13005 Marseille
www.cabaretletoilebleue.fr

 

Catherine Merveilleux


@cabarettheatre, @letoilebleue, @manoahmichelot, @catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,

Richard Berry dans Plaidoiries au Toursky

Richard Berry interprète au théâtre Toursky cinq plaidoiries sur des affaires judiciaires, qui ont défrayé la chronique et l’opinion publique, effectuées par les plus grands ténors de notre époque. Seul en scène, sans effets de manches, ni pathos, tout en sobriété, il est remarquable.

 

En savoir plus...

Snow Thérapie, à la fois thriller psychologique et comédie grinçante

Salomé Lelouch signe la mise en scène de l’adaptation de Snow Thérapie, le film de Ruben Östlund, primé au Festival de Cannes en 2014 dans la section Un certain regard, actuellement au théâtre de l’Odéon. Une mise en scène magistrale pour un huis clos palpitant avec dans les rôles principaux Julie Depardieu et Alex Lutz.

En savoir plus...

Création de Petit boulot pour vieux clown au Toursky

Après des mois de frustration, la vie culturelle reprend son cours et c’est une salle enthousiaste et ravie, qui a accueilli la création de Petit boulot pour vieux clown, une pièce écrite par le grand dramaturge Matéi Visniec au Théâtre Toursky. Un véritable bonheur car la culture est notre bien le plus essentiel puisqu’elle permet de réfléchir, d’analyser et de dénoncer les injustices.

En savoir plus...

Maître vous avez la parole, un One avocat show de Sébastien Wust

 

Sébastien Wust avec beaucoup d’humour et de dérision, lors d’un one man show sans filtre, met à mal les clichés et les préjugés qui entourent la profession d’avocat, objet de  bien des fantasmes et de beaucoup de contre-vérités.

 

En savoir plus...

LE TOURSKY, C'EST PARTI !

Une programmation dense, riche et variée pour cette Saison 2021/2022,

Sans le Toursky le cœur de la ville ne bat plus.

En savoir plus...


Email