Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Sur la Route de Madison avec Clémentine Célarié au Toursky

Sur La Route de Madison est l’une des plus belles histoires d’amour du XX° siècle. Le film inoubliable de Clint Eastwood inspiré du best-seller de Robert-James Waller a fait vibrer et pleurer plusieurs générations de spectateurs. C’est un film culte et interpréter ces personnages cultes incarnés par Robert Redford et Meryl Streep au théâtre était un défi difficile à relever.

Défi que Clémentine Célarié, Aurélien Recoing et Gérald Cesbron ont relevé haut la main.  Ils réussissent à faire oublier les monstres sacrés qui ont immortalisé leurs rôles. Clémentine Célarié n’interprète pas le personnage de Francesca. Elle est Francesca. Du début à la fin de la pièce,  le spectateur tenu en haleine,  éprouve une irrésistible empathie pour  cette femme dont la vie paisible manque de romantisme et d’érotisme, qui découvre la passion amoureuse.  

Le synopsis est le suivant : Dans la chaleur étouffante d’un jour d’été 1965, au fin fond de l’Iowa... Alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire aux bestiaux dans l’Illinois, Francesca Johnson, mère de famille qui mène une vie paisible, croise la route de Robert Kincaid, reporter chargé de photographier les ponts du comté de Madison pour le National Geographic. Dès le premier regard, ils savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils ne disposent que de quelques jours pour se découvrir et vivre cette passion secrète, intense et sans espoir, presque mystique, dont le souvenir deviendra leur seule raison de vivre.

C’est l’histoire d’un coup de foudre, l’histoire d’un amour éternel entre deux êtres entiers qui sacrifient leur passion pour rester fidèles à leurs principes. Clémentine Célarié au sommet de son art est d’un d’un romantisme et d’un érotisme exacerbés notamment  dans les scènes de sexe subtilement suggérées entre ombres et lumière grâce à une chorégraphie extrêmement esthétique.

A moins que vous soyez sans cœur ou cynique, cette pièce vous tirera les larmes des yeux et vous bouleversera. Magique !

Une adaptation de Didier Caron et Dominique Deschamps. Mise en scène Anne Bouvier | Musique Raphaël Sanchez.
Avec Clémentine Célarié, Aurélien Recoing et Gérald Cesbron.

 


Catherine Merveilleux


#surlaroutedemadison, #clementinecelarie, #theatretoursky, #theatre, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #romantique, #marseille,


Email