Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Caroline et Sophie Baron, des femmes dynamiques qui résistent à la Pandémie

 

Résiste, prouve que tu existes …


Marseille est un formidable exemple de réactivité, de créativité et de faculté d’adaptation  aux changements. Nos concitoyens, face à la terrible épidémie du Covid_19 ne s’avouent pas vaincus et ne baissent pas les bras. Dans la Cité Phocéenne , quelques jours à peine après le début du confinement, les initiatives se sont multipliées et les commerçants du secteur de la mode ont rivalisé d’imagination pour continuer à  répondre aux désirs  et aux besoins de nos concitoyens. C’est notamment le cas de Caroline et de Sophie Baron qui gèrent les boutiques Pom dans la Cité Phocéenne.

 

Le concept très novateur qu’elles ont mis en route grâce à l'initiative de Sophia Mabrouk, qui a créé l'entreprise Marseille Connection Sud qui permet de recevoir à domicile tout type de produits, est que, puisque les fashion victimes ne peuvent pas venir faire du shopping chez POM à cause du confinement et acheter le vêtement tendance dont elles rêvent, c’est le vêtement qui viendra chez elles !

Comment ?

 

- Première étape : se rendre sur le site : https://www.pomboutique.com/

- Deuxième étape : choisir la pièce à shopper

- Troisième étape être livrée à vélo par la société Le Maillon vert dans la journée à Marseille et par transporteur dans le reste de la France

Des conseils personnels sont donnés aux clientes par téléphone de 9h à 20h et la livraison est offerte en contactant Sophie au  0626  627  006 ou Caroline au 0609 567 562

 Un seul slogan. On pense à vous ! Restez chez vous !  

En effet, dans cette période anxiogène de confinement, il est essentiel de garder le moral, de se sentir belle, de garder une estime de soi et de penser à l’Après car il y aura forcément un après, à plus ou moins brève échéance … Il faut, donc être prête à retrouver une vie sociale et rester séduisante !
       
Le mercredi 11 mai, les magasins de vêtements et de chaussures devraient normalement réouvrir, en fonction de la situation sanitaire si le nombre d’hospitalisations dues au Covid_19 est en régression. En tout cas, nous l’espérons, pour les commerçants du secteur de la mode qui souffrent du confinement, mais en attendant, il n’est pas interdit de se faire plaisir ou de faire plaisir en faisant livrer un cadeau à une personne aimée !

 

Les sœurs Baron sont très actives :
                                                                               
Caroline est présidente de la Fédération Nationale de l’Habillement Paca, enseignante à l’Université de Saint-Jérôme en force de vente & distribution et vice-présidente de l’Association des Commerces positifs dont Marie-Pierre Cartier est la présidente.
Sa sœur Sophie est enseignante à la Fac d’Aix en Licence et Master de la Mode et membre du Conseil d’administration de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.
Elles ont créé, il y a quelques temps, un laboratoire fashion expérimental #POMLAB dont l’objectif est de présenter une sélection de vêtements et d’accessoires créés par de jeunes créateurs.
A Marseille, ce ne sont pas les idées et les initiatives qui manquent. Bravo aux sœurs Baron qui dirigent les boutique Pom. Tout un symbole car n’oublions pas que la pomme est le symbole de la tentation et que même en période de pandémie, l’éternel féminin perdure…

 

Boutiques Pom :
91 rue Paradis - 13006 Marseille
425 rue Paradis - 13008 Marseille
https://www.pomboutique.com/

Catherine Merveilleux


#covid_19, #coronavirus,  #pomlab, #carolinebaron, #sophiebaron, #commercespositifs, #marseille, #catherineMerveilleux, #lejouretlanuit.net, #pomboutique.com, #MarseilleConnectionSud

 

Richard Saint-Matin lance sa start’up, Charge Phone, un concept inédit et novateur

L’itinéraire de Richard Saint-Martin est pour le moins original et atypique. Après une carrière dans le showbiz en tant que régisseur général de spectacles et d’événementiels, il lance sa start’up de stations de recharges pour téléphones portables et cigarettes électroniques.

En savoir plus...

La  créatrice Karine Marchi lance ses escarpins écologiques en cuir de poisson

Férue de mode, Karine Marchi avait depuis des années envie de lancer sa propre marque  et de créer sa collection de vêtements lorsque tout à coup elle a eu une révélation et décidé de créer des escarpins haut-de-gamme en cuir de poisson. Une idée originale et écologique tout à fait dans l’air du temps car nos contemporains sont de plus en plus soucieux d’authenticité et de naturel.

En savoir plus...

Présentation de la collection Mimmo Carabetta

C’est au Grand Hôtel du Roi René à Aix-en-Provence que Mimmo Carabetta a présenté sa dernière collection Spring-Summer. Ce styliste dont le talent et la créativité sont reconnus à Londres, en Espagne et en Asie a enchanté les heureux privilégiés qui assistaient à son défilé. Un moment magique !

En savoir plus...

Lancement de Fask-Fashion Skills par Jocelyn Meire en présence de Ginette de N.Y.

C’est après 9 mois de gestation que Jocelyn Meire a réuni plus de 200 personnes de l’écosystème Mode et de l’ensemble des réseaux économiques de la Région Sud pour fêter la naissance de Fask-Fashion Skills à l’hôtel Résidence du Vieux-Port.

En savoir plus...


Email