Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Collection Printemps-Eté de Laskaris «Alexandre Le Grand»

Le grand couturier Laskaris vient de présenter sa nouvelle collection Printemps-Eté 2018, lors de la Fashion Week Printemps-Eté 2018. Sa source d’inspiration est l’Antiquité et sa muse, Olympias, l’épouse de Philippe II, roi des Macédoniens et la mère d’Alexandre le Grand.

 

Femme sulfureuse et énigmatique, Oympias, dit la légende, dormait avec les serpents et avait été initiée aux mystères des Bacchanales. C’est pourquoi toute la collection s’est inspirée de ce mythe et les mannequins portent les toges rituelles grecques des prêtresses. Les drapés sont somptueux. Les tenues sont ornées de serpents de cuir faits de peaux  brodées avec des émaux faits à la main ou de pierres Swarovski. C’est subtil et raffiné. Les sandales de cuir sont créées et réalisées par Laskaris.
Telles des sylphides et des vestales hiératiques, les top models du défilé évoluent sur le Red Carpet avec en fond musical le groupe grec Daemonia Nymphe, qui joue avec des instruments grecs anciens avec comme texte des paroles et des incantations de Grec ancien. Le mythe raconte qu’Alexandre le Grand a été conçu dans la ville natale de Laskaris, Samothrace, lors d’une orgie rituelle échevelée. Il est le fils de Zeus qui sous forme d’un serpent l’enfanta.
Un défilé très structuré avec de très belles créations avec un très beau tombé. Les mannequins descendues d’Olympe portaient des couronnes de laurier d’or. Une très belle performance du couturier grec Laskaris.

Catherine Merveilleux


Email