Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Les modèles présentés par Michel Bonzi

 

Défilé de Mode & Design en ville au Palais de la Bourse

Caroline Baron (Boutiques Pom) et Marie-Pierre Cartier (Cartier coiffure) entourrées par les modèles de Michel Bonzi

 

Pour sa 6ème édition, l’Association Mode & Design en ville a organisé un sublime défilé dans le cadre somptueux du Palais de la Bourse de la Cité Phocéenne. Cette association créée en 2014 par Marie-Pierre Cartier (Cartier coiffure) et Caroline Baron (Boutiques Pom) a pour objectif la redynamisation du centre-ville de Marseille.  

 

Georges Garat

 

Elle sert aussi d’intermédiaire entre les commerçants du Centre-ville et les institutionnels, les pouvoirs publics, la CGPME13, les différents collectifs et la Fédération Marseille Centre. L’Association joue un rôle fédérateur en insufflant un esprit positif. Les différentes problématiques en matière de propreté, de sécurité, de travaux de stationnement sont abordées, mais l’Association se veut avant tout optimiste et constructive et organise des événements, des animations et des rencontres comme se plaît à le rappeler sa présidente, Marie-Pierre Cartier. Les fermetures administratives dues aux mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid ont de surcroît lourdement pénalisé les commerçants du centre ville de la Cité Phocéenne qui sont impatientes de retrouver leur dynamisme.

Le défilé a eu lieu en présentiel et en ligne. Au palais de la Bourse, l’ambiance était joyeuse et festive car après les mesures sanitaires de confinement et de distanciation, tous les invités et tous les commerçants étaient ravis de se retrouver à l’occasion de cet événement smart et glamour. La mise en scène était originale et la musique en fond sonore très adaptée (D.J Laurent Massari). Le Son, la lumière, la structure et le streaming étaient assurés par SoLive.

Parmi les commerçants présents sur le podium citons : Pom, Georges Garat, Carrel opticien, Marseille en vacances, Margène, Lulu et Nénette, Simi Fourrures, Maison Casablanca, Maison du gant, Weil et Hugo Boss. Les coiffures étaient réalisées par Cartier coiffure, Jean-Louis David, Elisabete Casaca et Michel Mavro. Citons aussi la marque Un Ours à la mer by Néo, une marque pour enfants qui fut très remarquée à cause de ses jeunes mannequins très dynamiques et très charismatiques et le créateur Michel Bonzi qui séduisit le public par un défilé absolument éblouissant, qui fut l’apothéose de cette soirée magique. Un véritable enchantement.

Une très belle initiative et une belle réussite pour cette sixième édition tant attendue ! Nous souhaitons encore de nombreuses éditions à l’événement Mode & Design en ville car le centre ville est le cœur de la Cité Phocéenne et il est essentiel et primordial de le redynamiser. Bravo aux organisatrices : Marie-Pierre Cartier, Caroline Baron, Cyrille Gagliano, Neige Guidice, Sandrine Conan et Rusalina Lilova

Association Commerces Positifs

20 rue Armény

13006 Marseille


Site : www.commerces-positifs.fr

email : commerces-positifs@gmail.com


Catherine Merveilleux


#Pom, #CICAMP, #catherinemerveilleux, #commercespositifs, #marseille, #acpcommerces13, lejouretlanuit.net, #carolinebaron, #fashion, @sophiebaron, @mariepierrecartier, #marseille, #michelbonzi, @mariepierrecartier

 Ouverture d’un magasin Uniqlo au cœur de Marseille

Mikiya Kurosu, Directeur Général Uniqlo et l’ensemble du staff Uniqlo viennent de présenter  le tout nouveau Flagship, Uniqlo, qui ouvrira ses portes le 14 octobre prochain à Marseille, en présence de Michaël Sebban, président du groupe Sebban, qui a mené le projet de réhabilitation de cet immeuble  d’exception chargé d’histoire situé au 17 rue Saint Ferréol.

En savoir plus...

Soirée Méhari Eden X Baak au Mx

Le 2CV Méhari Club Cassis vient  à l’occasion d’une très jolie soirée au MX Expérience  de présenter son édition spéciale Eden X Baak créée en collaboration avec les ateliers Baak. Un modèle mythique ( la Méhari était la voiture de Brigitte Bardot à Saint-Tropez), qui est aussi doué d’une fiabilité optimale et sûre. Le plaisir de rouler cheveux au vent  dans une voiture électrique qui respecte l’environnement.

En savoir plus...

Le parfumeur Alexandre J lance sa collection de parfums Art Déco

Alexandre J, célèbre parfumeur et designer français a lancé sa marque de parfums éponyme en 2012 en imposant une vision du beau et du luxe très personnelle grâce à l’alliance de somptueux packagings et de fragrances d’exception. A l’occasion des 100 ans de la naissance du style Art Déco, Alexandre J présente six nouveaux flacons sophistiqués et précieux : la collection Art Déco.

En savoir plus...

The Body Shop lance une boutique éco-responsable aux Terrasses du Port

 

The Body Shop, marque emblématique, certifiée B-Corp depuis 2019, vient de lancer son nouveau concept de boutique éco-esponsable appelé «Activist Maker Workshop» à Marseille au centre commercial Les Terrasses du Port.

 

En savoir plus...

Le savon Chloro-Clean à l’effigie du professeur Raoult

Un savon à l’effigie du Pr Didier Raoult crée un véritable buzz à Marseille et dans toute la France. Une note d’humour qui fait du bien ! Il s’appelle le Chloro-Clean, en référence, bien évidemment, à l’Hydroxychloroquine préconisée par le très médiatisé professeur Raoult, spécialiste des maladies infectieuses et directeur de l’IHU Méditerranée Infection.

En savoir plus...

 

Les Joyaux de Madagascar, des produits bio pour un pur moment de cocooning

Dans le climat anxiogène et stressant qui est le nôtre en ce début d’année, les Français ont plus que jamais besoin de prendre soin d’eux et de s’offrir un moment de cocooning, de remise en forme et de bien-être. Il convient pour cela d’utiliser des produits naturels efficaces et performants comme les Joyaux de Madagascar.

 

En savoir plus...

 

Nicolas El Robrini lance une gamme  de cosmétiques anti-âge révolutionnaire

Nicolas El Robrini, Docteur en génétique humaine et fondateur de la Gamme Artejia, soins cosmétiques anti-âge révolutionnaire issus de la recherche biomédicale française était présent au lancement du Concept Store éphémère Fask aux Docks Village. Je l’ai rencontré et il m’a parlé de sa gamme de cosmétiques, prodigieuse innovation dans le domaine des soins cosmétiques anti-vieillissement.

En savoir plus...

 


Email