Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Fashion Week Haute-couture : Défilé Patrick Pham

La Femme Pham est une Femme-Femme, une Femme rare et précieuse. La collection Fall Winter de ce couturier talentueux est une invitation au voyage et s’intitule «La Perle de l’extrême-Orient.

Patrick Pham, dans son sillage, nous entraîne en Extrême-Orient, à travers ses réminiscences oniriques et sublimées du Vietnam, pays dont il est originaire. Sa collection est pleine de créativité et de flamboyance. En voyageant au fin fond des villages du Vietnam, Patrick Pham a ramené dans ses bagages de précieux ivoires et de sublimes tissus authentiques confectionnés par des artisans vietnamiens locaux. Dans son défilé haute-couture dans l’hôtel particulier le Marois à Paris, il a présenté 29 robes cousues main à partir de matières nobles fabriquées dans des villages du Vietnam, ainsi que des accessoires confectionnés à la main par des artisans de Hue, la ville impériale de la dynastie Nguyen du Vietnam. Pour ses créations, il utilise la soie «Lanh My A », un tissage particulier de la soie, teint à partir du fruit de Diospyros Mollis, connu localement sous le nom de « mặc nưa ».

 

 

Lanh My A a été utilisé par le passé pour le costume des familles royales du Cambodge, du Laos et de Thaïlande, ou comme cadeau de choix pour les riches familles, les propriétaires terriens et les classes aisées indo-chinoises. C’est un produit traditionnel de luxe. Dans les mains de Patrick Pham, ce matériau raffiné se transforme en élégance pour des  tenues de luxe et des robes de soirée. Les vêtements sont donc de soie, mais aussi de brocard, brocard qui comporte des motifs qui représentent chaque groupe ethnique. La robe de mariée est composée à base de fleurs de jacinthe-douce. Les accessoires sont en bois de Lilias de Perse. Les chaussures, notamment sont faites de ce bois et sont ouvragées, colorées et à semelle compensée très hautes. Chaque modèle est une petite œuvre d’art. Beaucoup de robes sont parées de plumes de paon et c’est somptueux.

 

Catherine Merveilleux


@mephistophelesproductions, @patrickpham, #fashionweekparis, #hautecouture, #fallwinter, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #paris, #fashion


Email