Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Paris Fashion Week Spring Summer 2019 : défilé Symplexis

C’est à l’Opéra Ballroom à l’Intercontinental ParisLegrand, lors de la Fashion Week Spring Summer 2019 que j’ai assisté au défilé Symplexis imaginé par la créatrice Maria Aristidou. Un défilé empreint de mystère, mystique et onirique …

 

On ne sait jamais ce qui se cache derrière une porte close. Cette incertitude suscite le fantasme et excite l’imagination. Même lorsque l’on croit le savoir, un doute subsiste jusqu’à son ouverture, jusqu’à la révélation. Une porte fermée demeure, le plus souvent, un mystère. Lorsque cette porte possède une arche et une clé de voûte s'entrelaçant pour former un symplexis cohérent, elle devient mystique et merveilleuse.


La collection couture en mailles de Maria Aristidou printemps-été 2019 a représenté pour la créatrice un véritable défi. L'inspiration pour le motif provient d'une porte cintrée d’époque dénichée, lors d'une promenade à l'intérieur des remparts de la vieille ville de Nicosie à Chypre. Ce motif intemporel décliné tout au long du défilé sublime la beauté de la femme et son éternel et insondable mystère.

 

Les ornements de broderie sont réalisées à la main sur une palette colorée de tricots luxueux confectionnés par la créatrice. Les coupes inattendues dans des designs classiques intemporels ainsi que les détails modernes constituent la signature de cette luxueuse collection. Toute la production de Maria Aristidou est effectuée à Chypre.


Catherine Merveilleux

 

@mephistophelesproductions, #couture, #fashion, #hautecouture, #fashion, #paris, #patuna_official, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #Marseille, #Chypre


Email