Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La  créatrice Karine Marchi lance ses escarpins écologiques en cuir de poisson

Férue de mode, Karine Marchi avait depuis des années envie de lancer sa propre marque  et de créer sa collection de vêtements lorsque tout à coup elle a eu une révélation et décidé de créer des escarpins haut-de-gamme en cuir de poisson. Une idée originale et écologique tout à fait dans l’air du temps car nos contemporains sont de plus en plus soucieux d’authenticité et de naturel.

 

C’est sous la marque La Marki que Karine a lancé ses créations. La gestation et l’élaboration de ces escarpins très élégants et surtout très confortables ne s’est pas faite dans la précipitation. La jeune femme a tout d’abord étudié les différents cuirs de poisson. Une matière qui a la particularité d’être souple, facile à travailler et particulièrement résistante. D’ailleurs elle teste elle-même ses escarpins et les porte toute la journée pendant des heures pour éprouver leur résistance et leur souplesse qui évite ampoules et meurtrissures. Les peaux de poisson représentent 20 tonnes de déchets par an dans le monde. Les recycler est une attitude éco-responsable. Lors de sa première collection, elle a présenté trois modèles et une dizaine de modèles sont prévus pour la collection à venir. Elle en est la styliste et c’est la Maison Tortosa à Marseille qui les fabrique. La collection sera prête au printemps et les modèles seront diffusés chez Chewo couture à  Aix-en-Provence et chez Félice à Allauch. Les stilettos de sa collection sont en cuir de carpe, en cuir de saumon et en cuir d’anguille, des cuirs extrêmement souples qui permettent aux chaussures de prendre la forme du pied et pour l’utilisatrice de se sentir comme des pantoufles. Karine Marchi effectue actuellement des tests sur le cuir de pomme et le cuir de truite qui sont des matières très souples à travailler. Ces cuirs ont de surcroît un aspect somptueux et élégant.

 


Ces escarpins en cuir de poisson et en cuir de pomme sont made in France et sont  fabriqués à Marseille. Ils sont éthiquement éco-responsables, très smarts et très confortables. Une belle innovation qui permet de protéger la planète en évitant de tuer des animaux pour utiliser leurs peaux 8 Un défilé est prévu au Palais du Pharo au Printemps prochain.

www.charlycafecouture.com


Catherine Merveilleux


@lamarkiofficial, #ecologie, #escarpin, #mode, #shopping, #smart, #stiletto, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,

Wish list for Christmas chez Pom

All I want for Christmas is …you ! comme le chante si merveilleusement bien Mariah Carey. Pourtant un joli cadeau est toujours le bienvenu et tous ceux et toutes celles qui sont en retard pour leurs cadeaux ou les tenues qui les feront briller pour le réveillon de Noël et du 31 décembre peuvent dénicher de vraies pépites chez POM, une véritable institution en matière de mode et de tendances.

En savoir plus...

Lancement de Fask-Fashion Skills par Jocelyn Meire en présence de Ginette de N.Y.

C’est après 9 mois de gestation que Jocelyn Meire a réuni plus de 200 personnes de l’écosystème Mode et de l’ensemble des réseaux économiques de la Région Sud pour fêter la naissance de Fask-Fashion Skills à l’hôtel Résidence du Vieux-Port.

En savoir plus...

Présentation de la collection Mimmo Carabetta

C’est au Grand Hôtel du Roi René à Aix-en-Provence que Mimmo Carabetta a présenté sa dernière collection Spring-Summer. Ce styliste dont le talent et la créativité sont reconnus à Londres, en Espagne et en Asie a enchanté les heureux privilégiés qui assistaient à son défilé. Un moment magique !

En savoir plus...

Songe d’une nuit d’été au château de l’Aumérade

C’est dans le cadre somptueux du Château de l’Aumérade que la famille Fabre-Grimaldi a organisé sa première Fashion Night, lors d’un cocktail dînatoire au bord de la piscine.  L’apothéose de cette soirée élégante fut le défilé très glamour du couturier Michel Bonzi.

 

En savoir plus...


Email