Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Sultane de Saba, un voyage beauté au pays des Mille et une nuits

La Sultane de Saba est une gamme de produits de soins dispensés en institut que l’on peut également utiliser chez soi. Une excellente façon de retrouver sa peau de bébé et de faire peau neuve avant les beaux jours, en débarrassant sa peau des séquelles des rigueurs de l’hiver.

 

Le concept même de La Sultane de Saba repose sur les rituels très anciens et précieux des soins de beauté de la femme orientale, dont les secrets sont transmis de mère en fille de génération en génération.

A travers ses produits authentiques originaux et ses soins, La Sultane de Saba est une véritable incitation au rêve, à l’évasion, au voyage et à la découverte d'horizons lointains, où le corps et l'esprit reviennent aux  sources du bien-être, de la détente et de la beauté.

Les produits sont conçus artisanalement à partir de matières et de senteurs provenant de pays différents selon des recettes ancestrales. Ils sont authentiques.

Pour Vanessa Sitbon, la créatrice de la marque, qui a vu le jour à Paris en 1970, c’est un voyage initiatique au pays des sens et un retour aux sources car son grand-père tenait le grand hammam de Fès et sa maman ouvrit un salon de beauté très réputé à Beaubourg. Vanessa travailla deux ans aux côtés de sa mère, puis lui succéda avant de créer l’Institut de Montorgueil. C’est alors le début d’une véritable success story. Vanessa Sitbon propose des formations esthétiques et développe une gamme artisanale à base de recettes naturelles et ancestrales. Elle crée ensuite d’autres instituts. La Sultane de Saba a reçu de de nombreux prix parmi les plus prestigieux. Les soins sont dispensés en institut, mais il est aussi possible de les acheter pour les utiliser à la maison. Pour ma part, j’ai découvert  et testé le coffret de soin visage à l’Argan et à la Fleur d’oranger. Il contient 3 produits de soin complémentaires.

 

La crème de jour anti-âge (50ml).
Enrichie en huile d’Argan, c’est une crème au fort pouvoir hydratant, qui booste la peau et l’assouplit. Elle apporte une sensation de fraîcheur et nourrit activement l’épiderme. Sa texture est fine et non grasse.


Le masque régénérateur (50ml)
Confortable et soyeux, c’est un masque qui restructure la peau en profondeur. Grâce à l’Argan, l’élasticité et la fermeté de la peau sont améliorées.

 

L’exfoliant Visage (50ml)
Il est présenté sous la forme d’un gel huileux sucré. La texture est onctueuse. C’est un gommage parfait qui laisse la peau lisse et lumineuse.

 

La Sultane de Saba vient aussi de sortir la Trousse de soin Visage à la Rose qui contient  la Crème de jour des mariées à la rose, un Baume de nuit à la rose et l’Elixir de la mariée.

 

Les produits de la Sultane de Saba sont composés à partir de produits authentiques et naturels. Ils apportent un véritable bien-être à la peau.

 

Catherine Merveilleux


#beaute, #hammam, #spa, #sultanedesaba, #institutdebeaute, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #paris

 

Liste des Hammams & Spas


Hammam & Spa : Quartier Montorgueil
8 bis rue Bachaumont 75 002 Paris
Métro Sentier ou Etienne Marcel

 

Hammam & Spa : Quartier Victor Hugo
78  rue Boissière 7516 Paris
Métro Victor Hugo

 

Hammam & Spa :  Vincennes
22 rue Lejemptel 94 300 Vincennes
Métro Château de Vincennes


Email