Jocelyn Meire a présenté son équipe et la marraine de l’association, Frédérique Dossemont, la célèbre Ginette N.Y, créatrice de bijoux internationalement connue, originaire de Marseille, venue spécialement de New-York pour l’occasion.
Co-fondateur associé à Truckmycar, président d’honneur de l’association des diplômés de Kedge, Jocelyn a travaillé comme consultant, ayant fonction de DG à la Maison Mode Méditerranée, après avoir été Secrétaire général à la Cité des métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Directeur à la Maison de l’emploi. Dynamique et entreprenant, il est parti du constat qu’il manquait une structure fédératrice dans le secteur de la mode, de l’habillement, du bijou et de l’accessoire. Son ambition est de contribuer au rayonnement de Marseille et de la Région sud au niveau national et international.
Le collectif Fask est composé de personnes issues de différents métiers de la mode et de spécialistes du développement économique et de l’emploi. La Présidente de l’association est Danièle Fournier-Sicre. Pépinière de compétences, l’association Fask présentée la veille dans le cadre de la Fashion Week à Paris s’annonce comme un booster et un cluster de la filière Mode en matière de création, de fabrication, d’emploi, de communication et même d’exportation. Fask sera notamment présente lors du Forum pour l’emploi le 17 octobre prochain dans le but de faire coïncider offres et demandes d’emplois. La structure n’existait pas. Il fallait l’inventer et Jocelyn Meire l’a fait. Longue vie à Fask !
Catherine Merveilleux
@fask_fashionskills, #maregionsud, #mode, @hotelresidenceduvieuxport, #textile, #RegionSud, #marseille, #FASKFORCE, @ginetteny, @jocelynmeire, #catherinemerveilleux, @truckmycar, lejouretlanuit.net,
|