Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Sud bébé : le défilé métissé Koché sur un paquebot de croisière

 

C’est sur le Paquebot Danielle Casanova que vient d’avoir lieu le défilé Koché intitulé Le Sud bébé organisé par la Maison Mode Méditerranée  dont le directeur est Jocelyn Meire.

C’est sous un sublime coucher de soleil et devant près de 800 invités que la créatrice Christelle Kocher, fondatrice de la marque Koché a présenté sa collection croisière pour le printemps 2019.
Un défilé métissé, un mélange des styles, des genres, des cultures, des références qui fait écho et référence au melting-pot et au cosmopolitisme de la Cité Phocéenne avec des pièces oversize, des maillots de foot brodés de dentelle, des djellabas, des leggings incrustés de pierres Swarovski et des robes de tulle transparentes portées avec des claquettes de plage. Référence subliminale à Marseille et à son club de foot, de nombreuses pièces de la collection étaient aux couleurs de l’Olympique de Marseille.

 

 

Les mannequins, quant à eux, étaient des non-professionnels et des membres de l’équipage et l’événement était organisé en partenariat avec Corsica Linéa. Lors de ce défilé, la créatrice qui ne manque pas de références et qui  a travaillé avec des Grands comme Giorgio Armani, Chloé, Sonia Rykiel, Bottega Veneta, Dries Van Noten a fait exploser les normes et montre ainsi qu’en matière de mode le code a changé. Un défilé sous-tendu par un message éthique et ethnique à l’image de Marseille, terre d’accueil et de métissage. Le Sud bébé !

 

Catherine Merveilleux


#corsicalinea, @corsicalinea, @MaisonModeMarseille, @koche, #OpenMyMed, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #portmaritimemarseille, #lesudbebe, #koché, #fashionshow

 


Email