Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Crédit photo Chantal Garcin

Les Thermes marins Promicéa, un centre de Thalassothérapie luxueux

 

Marseille, ville de bord de mer, a la chance de disposer sur la Corniche John Fitzgerald Kennedy d’un lieu unique proposant des soins régénérants à base d’eau de mer. Il s’agit du château Promicéa, qui est géré par Alexandra et Thomas Bouchard.

Le château Promicéa situé dans un parc paradisiaque qui surplombe la mer est un centre  de thalassothérapie, un spa et un centre de remise en forme. Alexandra s’occupe de la gestion des termes marins et des soins, quant à Thomas, il s’est installé au château  pour y développer sa marque de cosmétiques.

 

 

Le centre de thalassothérapie est un espace de 700 m2 qui dispose de sept cabines dont une en duo. Les Thermes marins Promicéa proposent dans un cadre unique et luxueux, un parcours marin avec hydrojets, bains bouillonnants, cols de cygnes, geyser ou jets massants de voute plantaire où tous les soins d’eau sont effectués avec de l’eau de mer. Une véritable cure de jouvence pour l’organisme, une thérapie pour le corps et l’esprit qui permet de se ressourcer, de se détendre, de faire le plein d’énergie car l’eau de mer apporte des sels minéraux, des oligo-éléments et de l’énergie. Immergé dans l’eau de mer, le corps élimine les toxines et lutte contre la rétention d’eau. C’est excellent pour la circulation sanguine et lymphatique.
On peut y faire une thalasso d’une journée ou d’une semaine. Les thermes proposent aussi des soins du corps aux vertus amincissantes, détoxifiantes, tonifiantes, des enveloppements, des gommages et des applications de boue et des soins du visage à base de produits issus de la gamme du Laboratoire Promicéa dispensés par des esthéticiennes professionnelles.

 

 

Promicéa est aussi un laboratoire de cosmétiques percepteurs de peau dédié à l’hydratation et à l’anti-âge à la pointe de la technologie et de la recherche médicale. En recherche perpétuelle de nouveaux produits et travaillant des textures originales, la gamme de produits s’agrandit au fil du temps. C’est Thomas Bouchard, arrière petit-fils de Marie Bouchard, fondatrice de la première maternité privée en 1901 qui est  à la tête du laboratoire Promicéa qui permet de pallier les outrages et les ravages du temps grâce à une cosmétologie avancée qui apporte des solutions efficaces. Ce laboratoire né en 2015 s’appuie sur la recherche fondamentale, l’ethnobotanique et la biotechnologie et est sous l’égide de Djamila Achouri, docteur en ophtalmologie, responsable Recherche & Développement du site et d’une chercheuse en cosmétologie.

Le Château peut aussi être loué pour des soirées, des séminaires, des cocktails ou des défilés de mode.

 

Promicéa

Thermes marins,

281, Corniche Président John Fitzgerald Kennedy
13007 Marseille
Tél. : 04 91 52 61 61


Catherine Merveilleux


#spa, #thalasso, #remiseenforme, #promicea, #marseille, #luxe, @alexandrabouchard, @thomasbouchard, @juliecabassu, @paolaboldinidecampou, @CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, @LeJouretLaNuitPresse,


Email