Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Michel Bonzi, l’Orfèvre de la Haute-couture à Marseille fête ses 30 ans

Depuis des années, Michel Bonzi nourrit une véritable passion pour la mode. Ses créations sont sublimes, dignes des Red carpets les plus prestigieux. Il aurait pu devenir une star de la Haute-couture à Paris, à Los Angeles ou à Monaco, mais il a choisi d’exercer son art à Marseille dont il est l’un des meilleurs ambassadeurs, tant au niveau national qu’international.

 

 

Il vient de fêter ses 30 ans, lors d’une très jolie soirée où le Tout Marseille ainsi que deux stars d’Hollywood, en l’occurence l’acteur Jamie Bamber et la célèbre chanteuse Kerry  Norton avaient tenu à assister. Lors de cette soirée glamour, chic et chaleureuse, on pouvait reconnaître parmi l’assistance le Sénateur Maire Jean-Claude Gaudin, Yves Moraine, le célèbre joailler Arnaud Pellegrin, Marlène et Stéphane de la Mission cinéma, Jocelyn Meire, Emmanuelle Vigne ainsi que toutes les égéries, muses et mannequins qui  depuis des années portent les sublimes créations de Michel Bonzi.
Ce sont les tenues idéales pour assister aux événements les plus glamour ou pour se transformer, comme d’un coup de baguette magique en une véritable princesse le jour de son mariage. Chez Michel Bonzi, créer du rêve, de la beauté est depuis toujours une véritable vocation. Le créateur est très exigeant et choisit soigneusement et drastiquement ses soies, ses satins, ses dentelles, ses taffetas. Toutes ses créations sont personnalisées. La femme qui pénètre dans son palais des Mille et une Nuits parle d’abord longuement avec lui. Avec la psychologie qui est la sienne et l’empathie qu’il éprouve pour la Gent féminine, il conseille avec beaucoup d’intuition et d’intelligence celle qui rêve d’être la plus belle pour la circonstance où elle se doit d’apparaître onirique, éthérée, parfaite, irrésistible et inoubliable. Ses robes sont entièrement réalisées sur mesure et sont comme une seconde peau qui épouse subtilement le corps de celles qui les portent. Michel Bonzi conseille avec justesse sur un décolleté plus ou moins plongeant, sur une échancrure plus ou moins profonde. Véritable orfèvre de la Haute-Couture, il a travaillé avec les plus Grands comme Emmanuel Ungaro, Yves Saint-Laurent et a participé à des défilés prestigieux et mythiques. Cependant, il nourrit depuis longtemps secrètement un rêve qu’il vient de confier à Jean-Claude Gaudin. Il aimerait organiser un défilé sur un Podium devant la Mairie de Marseille, afin que son défilé Haute-Couture profite à tous les Marseillais. A mon avis, ce serait magique et féérique ! Ce serait une véritable apothéose qui rejaillirait sur la Cité Phocéenne !

 

Catherine Merveilleux