Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Présentation de joaillerie d’art lors de la Fashion Week Spring-Summer 2018

C’est dans le somptueux écrin de la Maison des Centraliens à Paris qu’Ariane Chaumeil a présenté sa luxueuse collection de bijoux et de parures. Maître d’Art, Ariane Chaumeil s’est inspirée pour ses splendides créations de l’héroïne de la légende grecque intemporelle, mythique et symbolique,  Ariane, qui sauva Thésée du Minotaure.

La légende grecque raconte, en effet, que jeté dans un labyrinthe pour y périr en sacrifice avec 13 autres jeunes hommes et femmes, Thésée fut sauvé par  la belle Ariane qui tomba amoureuse de lui et  lui donna le fil providentiel qui lui permit de s’échapper du Labyrinthe après avoir vaincu le terrible Minotaure.
Ariane  Chaumeil, son homonyme, a donc puisé son inspiration dans l’antiquité grecque et cette belle légende pour créer une très belle collection. Les bijoux sont faits avec des matériaux nobles et naturels : du corail, des coquillages, des turquoises, de l’agate rouge, du cuir, des perles facettées de cristal autrichien, du cristal vénitien, des feuilles d’or, de l’argent pur travaillé au chalumeau vaporisé en oxyde d’argent. Ces matières précieuses sont authentiques et pures. C’est sublime. Les couleurs vont d’un blanc nacré, à l’or, en passant par un bleu profond. Elles  sont translucides et évoquent les eaux turquoises de la mer Egée en Grèce, le soleil éblouissant et la blancheur des maisons  éclaboussés de lumière. Une évasion romanesque dans le passé de ce pays des mythes et légendes sur lesquels sont fondés notre culture et notre civilisation.

 

Catherine Merveilleux

 


Email