Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Première édition de la Fashion South & Design

C’est au MIF68*, International Market Fashion, inauguré le 19 février 2018, qu’a lieu le lancement de la première Fashion South & Design**. Un week end dédié à la création, à la mode et au networking. Plusieurs défilés de mode ont lieu avec pour toile de fond le cadre naturel et somptueux de la rade de Marseille à nulle autre pareille.

Le concept de la Fashion South & Design créée par Michelle et Christophe Corréa est de mettre en connexion tous les intervenants de l’univers de la mode. L’objectif est de mettre en relation les créateurs émergents de la mode, les acheteurs, les investisseurs et les distributeurs et de servir de tremplin aux créateurs du sud et de la Méditerranée.
C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir, lors de défilés en plein air et dans le show room de véritables pépites comme les sublimes créations des mille et une nuits de Karim Tassi venu spécialement du Maroc pour l’événement dont les mannequins hiératiques et glamour, tout de bleu touareg parées ont subjugué l’assistance.

Sophia Mikou, quant à elle, présente sa collection très raffinée et très haut-de-gamme, de gilets, de capes, de chapeaux.

Tous les invités, séduits, ont aussi un gros coup de cœur pour les créations  de Nadia Chellaoui qui, artiste peintre, a commencé par décliné ses œuvres sur des coussins et des foulards et qui, poussée par l’engouement suscité pour ses créations, a transposé ses œuvres sur de magnifiques sacs et de luxueuses chaussures. De l’art à l’état pur ! C’est très beau. La marque s’appelle Calypso Bag.

Beaucoup craquent pour les magnifiques bijoux Ruban rouge créés et entièrement réalisés à la main par Raphaël Ostorero.


L’événement Faites de la mode, conçu et réalisé par la ville de Marseille, partenaire du Marseille International Fashion Center (MIF 68) qui en est à sa 9° édition et qui a pour vocation de servir de tremplin aux jeunes créateurs marseillais et de mettre en lumière leurs créations dans des conditions d’accueil optimales a pour sa première édition investi la Fashion South & Design.

Le MIF* représente une plateforme de commerces entre la Chine et l’Europe de 60 000 mètres carrés, entourée de 180 000 mètres carrés d’espaces verts. La réalisation, entièrement constituée de conteneurs colorés, a été confiée à l’architecte marseillais Mathieu Cherel.
Le salon de la mode Fashion South & Design** se déroule du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin dans la Cité Phocéenne, pôle d’échanges commerciaux.
Ce salon a pour vocation de promouvoir la créativité sous toutes ses formes au sein du bassin méditerranéen. Durant 3 jours, la parole est donnée à la découverte de tous les talents qui concourent à l'originalité de la mode et du design dans cette région du monde. La Fashion South & Design vise la mise en relation entre acheteurs, distributeurs, artistes mais aussi la rencontre avec le public.
Cet évènement inédit  pour sa première édition met en avant la culture méditerranéenne, ses savoir-faire et ses métiers autour de la mode principalement, de l’artisanat et de l’art en général.

Les défilés se poursuivent tout le week-end sous un soleil radieux et de bon augure pour cette audacieuse initiative qui devrait servir de tremplin aux talentueux créateurs du Bassin Méditerranéen qui font rêver et s’évader, lors de leur invitation au voyage, les visiteurs de la Fashion South & Design

 

Marseille International Fashion Center (MIF68)
 68 Avenue de l’agilité Marseille 16°

(proximité Grand Littoral)

 

Catherine Merveilleux


#MIF68, # FashionSouth&Design, #fashion, #marseille, #mode, #maroc, #faitesdelamode, Sophia Mikou, Michèle Aurore Corréa, Fashion South &Design, MIF68South


Email