Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Richard Saint-Matin lance sa start’up, Charge Phone, un concept inédit et novateur

L’itinéraire de Richard Saint-Martin est pour le moins original et atypique. Après une carrière dans le showbiz en tant que régisseur général de spectacles et d’événementiels, il lance sa start’up de stations de recharges pour téléphones portables et cigarettes électroniques.

 

Qu’est qui a pu pousser un régisseur général de spectacles à se lancer dans une création d’entreprise ? Quelles ont été ses motivations et quel a été l’élément déclencheur et catalyseur qui lui a donné l’idée de ce concept novateur et nécessaire ? L’idée lui est venue, explique-t-il, pendant le Festival d’Avignon où il produisait un spectacle. Tard dans la nuit, alors qu’il dînait après le spectacle dans un restaurant bondé, il s’aperçoit comme c’est souvent le cas en fin de journée que son téléphone est déchargé. Il demande alors au serveur derrière le comptoir s’il peut utiliser une prise quelque part dans le restaurant. Le serveur accepte bon gré, mal gré, en maugréant et en soupirant et c’est en revenant à sa table que le déclic s’est produit. «J’ai eu un flash, celui d’inventer un système de station de recharge gratuit. J’ai alors imaginé une borne multi recharges qui rechargerait aussi bien les téléphones portables que les cigarettes électroniques.» explique-t-iI. Il en parle alors à des amis Claire et Christian Riconda qui dirigent une agence de création graphique, Pixel Plus. Ils trouvent tout de suite l’idée intéressante et travaillent sur le projet. Après des mois de recherches et d’essais, le premier prototype est exposé et testé en 2016 à la Foire de Marseille sur le stand du Tunnel Prado Carénage. Le résultat est positif à tous points de vue. Le prototype est très satisfaisant au point de vue design et au point de vue fonctionnel. Les utilisateurs sont immédiatement séduits. Après ce premier test réussi, Richard Saint-Martin met ses stations à disposition des spectateurs durant ses spectacles en tant que régisseur et tient compte de leurs remarques pour perfectionner sa station de Charge Phone. Il s’associe ensuite avec son épouse Laurence, qui a fait carrière, en tant que DRH, dans de grosses sociétés comme Rivoire et Carré et avec l’aide de Thierry Bisotto crée un modèle commercial équitable. Le prototype a été créé sur fonds propres de Richard et de son épouse.

 


Les stations sont à la location dans les salles de spectacle, les urgences des hôpitaux, les cabinets médicaux, les commerces de proximité (restaurants, salons de coiffure, Spas …) les mairies et les institutions. Richard Saint Martin réfléchit aujourd’hui à de nouveaux looks plus adaptables à certains décors. Une belle aventure qui est loin d’être finie …

Site Web : https://www.chargephone.fr/

 

Catherine Merveilleux


#startup, #chargephone, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, @richardsaintmartin, #smartphone

La  créatrice Karine Marchi lance ses escarpins écologiques en cuir de poisson

Férue de mode, Karine Marchi avait depuis des années envie de lancer sa propre marque  et de créer sa collection de vêtements lorsque tout à coup elle a eu une révélation et décidé de créer des escarpins haut-de-gamme en cuir de poisson. Une idée originale et écologique tout à fait dans l’air du temps car nos contemporains sont de plus en plus soucieux d’authenticité et de naturel.

En savoir plus...

Wish list for Christmas chez Pom

All I want for Christmas is …you ! comme le chante si merveilleusement bien Mariah Carey. Pourtant un joli cadeau est toujours le bienvenu et tous ceux et toutes celles qui sont en retard pour leurs cadeaux ou les tenues qui les feront briller pour le réveillon de Noël et du 31 décembre peuvent dénicher de vraies pépites chez POM, une véritable institution en matière de mode et de tendances.

En savoir plus...

Lancement de Fask-Fashion Skills par Jocelyn Meire en présence de Ginette de N.Y.

C’est après 9 mois de gestation que Jocelyn Meire a réuni plus de 200 personnes de l’écosystème Mode et de l’ensemble des réseaux économiques de la Région Sud pour fêter la naissance de Fask-Fashion Skills à l’hôtel Résidence du Vieux-Port.

En savoir plus...

Présentation de la collection Mimmo Carabetta

C’est au Grand Hôtel du Roi René à Aix-en-Provence que Mimmo Carabetta a présenté sa dernière collection Spring-Summer. Ce styliste dont le talent et la créativité sont reconnus à Londres, en Espagne et en Asie a enchanté les heureux privilégiés qui assistaient à son défilé. Un moment magique !

En savoir plus...


Email