Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Songe d’une nuit d’été au château de l’Aumérade

C’est dans le cadre somptueux du Château de l’Aumérade que la famille Fabre-Grimaldi a organisé sa première Fashion Night, lors d’un cocktail dînatoire au bord de la piscine.  L’apothéose de cette soirée élégante fut le défilé très glamour du couturier Michel Bonzi.

 

La saga de la famille Fabre-Grimaldi est l’histoire d’une passion. C’est en 1932 que Monsieur Henri Fabre eut littéralement un coup de foudre pour l’Aumérade dont il racheta la propriété. Henri Fabre et son épouse restaurèrent le château et obtinrent dès 1955 le titre de Cru classé dont seulement 18 propriétaire en Provence peuvent se prévaloir. Aidés de leur fils Louis, ils développèrent la commercialisation et l’exportation de ces vins qui existent sur ces terres depuis un siècle après Jésus-Christ. En 1956, Charlotte Fabre imagina le design très original  et très épuré de la bouteille inspiré d’une pâte de verre d’Emile Gallé. La Marie-Christine était née… Sur les traces de leurs grand-père et de leur père, Marie-Christine Fabre Grimaldi et son mari Vincent perpétuent la tradition en s’appuyant sur 400 ans de passion. L’avenir du Château se perpétue désormais grâce à Caroline, Clément et Delphine.

Après le cocktail, les invités se dirigèrent vers le majestueux podium où devait avoir lieu le défilé de mode de Michel Bonzi. Depuis des années, Michel Bonzi nourrit une véritable passion pour la mode. Véritable orfèvre de la Haute-Couture, il a travaillé avec les plus Grands comme Emmanuel Ungaro, Yves Saint-Laurent et a participé à des défilés prestigieux et mythiques.

Ses créations sont sublimes, dignes des Red carpets les plus prestigieux. Il aurait pu devenir une star de la Haute-couture à Paris, à Los Angeles ou à Monaco, mais il a délibérément choisi d’exercer son art à Marseille dont il est l’un des meilleurs ambassadeurs, tant au niveau national qu’international.

Idéales pour assister aux événements les plus glamour ou pour se transformer, comme d’un coup de baguette magique en une véritable princesse le jour de son mariage, les créations de Michel Bonzi sont extrêmement raffinées. Chez Michel Bonzi, créer du rêve, de la beauté est depuis toujours une véritable vocation. Le créateur est très exigeant et choisit avec soin ses soies, ses satins, ses dentelles, ses taffetas, surveille les broderies. Les coupes sont irréprochables. Elles subliment la femme qui les porte. Toutes ses créations sont personnalisées. La femme qui pénètre dans son palais des Mille et une Nuits parle d’abord longuement avec lui. Avec la psychologie qui est la sienne, il conseille avec beaucoup d’intuition et d’empathie celle qui rêve d’être la plus belle pour la circonstance où elle se doit d’apparaître parfaite, irrésistible, fascinante ou inoubliable. Ses robes sont entièrement réalisées sur mesure et sont comme une seconde peau qui épouse subtilement le corps de celles qui les portent. Michel Bonzi conseille avec justesse sur un décolleté plus ou moins plongeant, sur une échancrure plus ou moins profonde.
Les invités subjugués ont littéralement craqué pour tant de beauté. Michel Bonzi est vraiment un grand couturier, jamais à cours d’inspiration, il sait se renouveler au cours des années tout en gardant cette touche personnelle d’élégance qui est sa signature et qui est à nulle autre pareille.

 

Chäteau de l'Aumérade

Route de Puget-Ville

83390 Pierrefeu du Var

Tél. : 0494282031

www.aumerade.com

boutique@aumerade.com

Catherine Merveilleux


#cotedeprovence, #fashion, #fashionnights, #glamour, #catherinemerveilleux, #œnologie, #cotedeprovence, lejouretlanuit.net, #grandcru, #mariechristine, #redcarpet, @michelbonzi, @chateaulaumerade


Email