Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Sylvie Kameni, une créatrice de mode passionnée et solaire

Née au Cameroun, la styliste Sylvie Kameni est arrivée à 20 ans en France, bien déterminée à réussir sa vie et déjà passionnée de mode. Son objectif ? Rendre la femme jolie et la sublimer.

 

Sa créativité a pour meilleure alliée une solide formation. Très jeune, un professeur repère chez elle un don pour la couture et en parle à sa maman, qui travaille dans un laboratoire. Elle est donc tout naturellement orientée vers un cursus de couture. Après un CAP et un BEP, elle se dirige vers le monde de la mode et de la couture et suit une formation de deux ans à la chambre syndicale de Paris. Après avoir travaillé pour Sonia Rykiel et s’être vue confier l’habillage des hommes à l’occasion du mondial 98 pour le spectacle d’ouverture au Palais du Pharo à Marseille, elle décide d’ouvrir son propre atelier de couture au cœur de Marseille, au 16 Boulevard de Longchamp où elle exerce encore aujourd’hui. Toujours désireuse de se perfectionner et d’affiner son art, elle obtient ensuite le diplôme de Maître Artisan d’Art dans le domaine de la Couture. Dès janvier 2013 et tous les ans depuis, sauf cette année à cause du Covid, elle participe au vernissage de la Fédération de la couture sur mesure de Paris dont elle fait partie et réalise à l’occasion  de l’exposition qui dure 4 jours des créations originales et exceptionnelles toujours très remarquées.

 

 

Elle se rend aussi en Inde à New Delhi où elle présente ses créations. Sylvie Kameni confie que ce qu’elle aime dans ce métier qui la passionne toujours autant, c’est bien sûr la créativité mais aussi le moment de complicité, de connivence avec la femme ou la jeune fille qu’elle habille. «J’adore être à l’écoute de la jeune fille qui vient pour créer sa robe de mariée. Il faut que son mariage soit le plus beau jour de sa vie. Je dois donc réaliser son rêve, mais en même temps la conseiller avec subtilité pour mettre en valeur sa personnalité, sa silhouette, sa morphologie, sa carnation. J’adore ce moment de partage. Je propose du prêt à porter aussi du sur-mesure sur toile. Mes créations sont des pièces uniques et chaque femme peut choisir le tissu, la couleur du vêtement de ses rêves. Je dessine et confectionne aussi des  accessoires qui sont des créations originales, explique-t-elle : des sacs besaces en wax, des ponchos, des bandanas, des caracos en soie, des sacs de soirée etc …

 


Aujourd’hui Sylvie Kameni a un rêve. Elle souhaite trouver un atelier boutique du côté de la rue Breteuil et espère que 2021 voit la fin de la pandémie et la reprise des défilés et des grands événements où elle excelle comme le Mondial au Pharo, les vernissages de la Fédération de couture sur mesure de Paris, la soirée James Bond au Château de la Buzine ou la soirée AIDES aux Docks de la Joliette « organisée par FASK FAshion SKills dont le directeur général est Jocelyn Meire, etc…
En attendant, elle continue à recevoir avec toute la compétence qui est la sienne ses cliente au sein de son atelier pour créer en concertation avec elles une tenue idéale pour les mariages et les cérémonies qui ponctuent leur vie.

 

 

Sylvie Kameni Couture
16 Boulevard de la Libération
13001 Marseille


Catherine Merveilleux


#couture, @sylviekameni, #fashionweek, #defiledemode, #cameroun, #hautecouture, #federationdelacouturesurmesuredeparis, #hautecouture, #shopping, lejouretlanuit.net, #marseille, #mode, #fask_fashionskills

Nicolas El Robrini lance une gamme  de cosmétiques anti-âge révolutionnaire

Nicolas El Robrini, Docteur en génétique humaine et fondateur de la Gamme Artejia, soins cosmétiques anti-âge révolutionnaire issus de la recherche biomédicale française était présent au lancement du Concept Store éphémère Fask aux Docks Village. Je l’ai rencontré et il m’a parlé de sa gamme de cosmétiques, prodigieuse innovation dans le domaine des soins cosmétiques anti-vieillissement.

En savoir plus...

 

Inauguration du concept-store éphémère Fask aux Docks Village

C’est dans un somptueux espace de 450 m2 des Docks Village que vient d’avoir lieu l’inauguration du Concept Store  éphémère Fask du Noël des créateurs.

L’initiateur du projet est Jocelyn Meire, Fondateur et Directeur général de Fask, une association à but non lucratif qui reverse intégralement le montant de chaque vente au créateur du produit vendu, sans aucune commission.

En savoir plus...

 

Un Noël fabuleux chez Lush*

We wish you a merry Christmas and an happy new year ! La marque de cosmétiques Lush nous propose pour la période festive de fin d’année, un festival de produits séduisants délicieusement parfumés pour nos cadeaux de Noël. Magique !

 

 

En savoir plus...

 

Amore Mimmo

 

 

Mimmo Carabetta, le styliste internationalement connu, expose ses sublimes créations depuis début octobre aux Docks Village dans le magnifique écrin d’un Pop-up store.

 

 

En savoir plus...

 

Une collection de maillots de bain Blue Lobster à tomber !

 

Que vous soyez féline, sauvage, romantique, sirène ou adepte des lignes rétro-chic, vous adorerez la nouvelle collection de maillots de bain Blue Lobster car Blue Lobster aime toutes les femmes, sait les  sublimer et les mettre en valeur.

En savoir plus...

 


Email