Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

The Body Shop lance une boutique éco-responsable aux Terrasses du Port

 

The Body Shop, marque emblématique, certifiée B-Corp depuis 2019, vient de lancer son nouveau concept de boutique éco-esponsable appelé «Activist Maker Workshop» à Marseille au centre commercial Les Terrasses du Port.

 

 

La marque surfe ainsi sur la tendance éco-responsable actuelle et la recherche de produits naturels par les consommateurs. Les produits de cette marque qui existe depuis 1976 sont éthiques et respectent l’environnement.
C’est une boutique «Activist Maker Workshop» c’est à dire une boutique qui lutte pour le développement durable. Tout est pensé dans ce sens. Par exemple, les clients peuvent tester les produits, les textures, afin d’éviter le gaspillage. Le concept est de prendre soin de la protection de la planète, en privilégiant par exemple des matériaux tels que le bois de récupération ou le plastique recyclé. Pour la façade de la boutique de Marseille, The Body Shop a opté pour du zinc, un matériau éco-responsable qui requiert moins d’énergie que d’autres éléments et qui peut être recyclé à partir d’anciennes toitures.
Les consommateurs sont encouragés à recharger les boîtes et flacons de leurs produits cosmétiques préférés. Ce qui évite la consommation d’emballages à usage unique qui polluent la planète et les océans. Plusieurs références de produits d’hygiène sont disponibles en recharge : gels douche, shampooings, après-shampooings, savons liquides pour les mains. Une fois le flacon vide, il suffit de le rincer et le rapporter en boutique pour le recharger.

 


La boutique est lumineuse, colorée, pleine de bonnes ondes. La fresque qui la décore a été réalisée par l’illustratrice marseillaise Lila Lefranc. Pour cette collaboration avec The Body Shop, la plasticienne a choisi de mettre à l’honneur le port du Vallon des Auffes, la douceur de vivre du Sud et le bleu Méditerranée. Comme dans toutes ses illustrations feel good et colorées, Lila s’inspire de la vie bouillonnante de la Cité Phocéenne et de la nature. Les clients sont accueillis dans ce lieu chaleureux et intimiste par Céline et son équipe pour des conseils  avisés et personnalisés.
The Body Shop est une marque responsable et pionnière. C’est une véritable référence en matière de cosmétiques et  de produits de bien-être.
Fondée en 1976 à Brighton, en Angleterre, par Dame Anita Roddick, The Body Shop est une marque de cosmétiques connue pour ses produits inspirés de la nature, mais aussi pour être pionnière en RSE. Son principe de base est que les entreprises peuvent se mettre au service de l’intérêt général et contribuer aux changements sociaux. Aujourd’hui, The Body Shop est présent dans plus de 75 pays avec plus de 3 000 boutiques et offre un éventail de 800 produits non testés sur les animaux et en partie issus du commerce équitable. Des gammes telles que les Body Butter et White Musk sont aujourd’hui devenues iconiques.
En 2019, The Body Shop a reçu la certification B-Corp, une certification octroyée aux entreprises répondant aux plus hautes exigences sociétales et environnementales en termes de performances, de transparence et de responsabilité envers le public

 

Catherine Merveilleux


#BodyShop, #TerrassesduPort, #Marseille, #cosmetique, #ecoresponsablle, #beaute, #bienetre, lejouretlanuit.net

Le parfumeur Alexandre J lance sa collection de parfums Art Déco

Alexandre J, célèbre parfumeur et designer français a lancé sa marque de parfums éponyme en 2012 en imposant une vision du beau et du luxe très personnelle grâce à l’alliance de somptueux packagings et de fragrances d’exception. A l’occasion des 100 ans de la naissance du style Art Déco, Alexandre J présente six nouveaux flacons sophistiqués et précieux : la collection Art Déco.

En savoir plus...

Le savon Chloro-Clean à l’effigie du professeur Raoult

Un savon à l’effigie du Pr Didier Raoult crée un véritable buzz à Marseille et dans toute la France. Une note d’humour qui fait du bien ! Il s’appelle le Chloro-Clean, en référence, bien évidemment, à l’Hydroxychloroquine préconisée par le très médiatisé professeur Raoult, spécialiste des maladies infectieuses et directeur de l’IHU Méditerranée Infection.

En savoir plus...

 

Les Joyaux de Madagascar, des produits bio pour un pur moment de cocooning

Dans le climat anxiogène et stressant qui est le nôtre en ce début d’année, les Français ont plus que jamais besoin de prendre soin d’eux et de s’offrir un moment de cocooning, de remise en forme et de bien-être. Il convient pour cela d’utiliser des produits naturels efficaces et performants comme les Joyaux de Madagascar.

 

En savoir plus...

 

Nicolas El Robrini lance une gamme  de cosmétiques anti-âge révolutionnaire

Nicolas El Robrini, Docteur en génétique humaine et fondateur de la Gamme Artejia, soins cosmétiques anti-âge révolutionnaire issus de la recherche biomédicale française était présent au lancement du Concept Store éphémère Fask aux Docks Village. Je l’ai rencontré et il m’a parlé de sa gamme de cosmétiques, prodigieuse innovation dans le domaine des soins cosmétiques anti-vieillissement.

En savoir plus...

 

Inauguration du concept-store éphémère Fask aux Docks Village

C’est dans un somptueux espace de 450 m2 des Docks Village que vient d’avoir lieu l’inauguration du Concept Store  éphémère Fask du Noël des créateurs.

L’initiateur du projet est Jocelyn Meire, Fondateur et Directeur général de Fask, une association à but non lucratif qui reverse intégralement le montant de chaque vente au créateur du produit vendu, sans aucune commission.

En savoir plus...

Un Noël fabuleux chez Lush*

We wish you a merry Christmas and an happy new year ! La marque de cosmétiques Lush nous propose pour la période festive de fin d’année, un festival de produits séduisants délicieusement parfumés pour nos cadeaux de Noël. Magique !

 

 

En savoir plus...

 


Email