Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Un défilé éblouissant, lors de la Fashion Week Spring-Summer 2018

Pour son premier défilé à Paris, Rani Zahkem a présenté une collection somptueuse dans le cadre de la luxueuse Maison Champs Elysées. Le feu était l’élément essentiel de cette collection flamboyante et passionnée, dédiée à une femme volcanique. 

Fureur, ferveur, effervescence, le couturier a  puisé son inspiration dans les réminiscences de son passé. Né à Beyrouth, en 1983, Rani Zahkem a, en effet, émigré à Nairobi au Kenya à cause de la guerre. Son univers créatif est illuminé par la luminosité et les couleurs magiques de la faune kenyane et les magazines sur papier glacé que son père rapportait à sa maman à l’issue  de ses voyages. Rentré au Liban en 1992, à la fin de la guerre, après avoir passé son Bac,  il a  fait des études d’architecture à la Lebanese American University puis a été  admis à Parsons, The New School for Design à New York où il a parachevé sa formation dans le domaine de la mode. 
Cascades d’or, explosions de feux d’artifice, coulées d’une myriade de sequins, gemmes rouges, oranges et or, le défilé fut un véritable embrasement. Les lignes, les drapés étaient structurés,  les matières luxueuses. Les mannequins éthérés et hiératiques portaient à ravir les créations éblouissantes  de ce défilé d’une passion en fusion où ce très talentueux couturier adressa de nombreux clins d’œil complices aux maîtres qui l'ont inspiré, notamment à Halston, Guy Laroche, Jean-Louis Scherrer, Balmain, Madame Grès ou Yves Saint-Laurent. Que des must et des références en matière de raffinement, d’élégance et de glamour. C’était à la fois féérique et magique. La griffe Rani Zahkem en dix ans d’existence dispose de nombreux points de vente de New York à Baku, de Riyad à Abu Dhabi, en passant par Bahrain, Doha et Koweït. Une véritable collection Spring-Summer des 1001 nuits. Un rêve éveillé qui  suscita l’enthousiasme de tous les invités parmi lesquelles se trouvaient  des personnalités comme Florent Pagny, chanteur et juré de The Voice, le célèbre top model Azucena Caamano et Amanda Lear. 

 

Catherine Merveilleux


Email