Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Grand Opening by Medinsoft au château Saint-Victor

C’est dans le cadre paradisiaque du Parc du Château Saint-Victor que près de 2000 invités se sont retrouvés pour la soirée économique autour de l’innovation et du digital de l’année, la soirée Medinsoft. Une soirée chaleureuse, conviviale, festive, mais aussi et surtout de networking et de business.

Cette soirée a traditionnellement pour ambition et pour objectif de fédérer celles et ceux qui font l’économie numérique du territoire. Après avoir assuré la gouvernance d’Aix-Marseille French Tech, Medinsoft a désormais pour stratégie et objectif de devenir le cluster numérique de la région sud qui accompagne l’innovation et la croissance des entreprises qui conçoivent et utilisent des outils numériques.
Pour sa 5° édition, Medinsoft a installé son Grand Opening, le #GO2019, au Château Saint-Victor à Marseille. Ce château du 19ème siècle qui offre une vue somptueuse sur la Méditerranée, de la Pointe-Rouge aux bains du Roucas-Blanc, est la résidence du Gouverneur militaire de Marseille, le Général de corps d’armée Benoît Houssay, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud, commandant de la zone Terre Sud. Après quatre premières éditions très réussies dont la dernière avait lieu à la Vieille Charité et la précédente au J1, le Grand Opening est devenu l’événement économique majeur de la rentrée, l’événement à ne pas manquer ! Comme les précédentes éditions, cette cinquième édition a réuni celles et ceux qui font l’économie : des grands comptes, des TPE et PME, de nombreuses start-up dont certaines ont exposé leur savoir-faire.
De nombreuses personnalités du monde économique et d’élus politiques: Martine Vassal, Présidente du Département et d’Aix-Marseille-Métropole, Renaud Muselier, président de la Région sud, Stéphane Soto, directeur général de Medinsoft, André Jeannerot, président de Medinsoft, Alain Gargani, directeur de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la CPME des Bouches du Rhône, Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network et Lional Canesi, président de l’Ordre des experts-comptables,Isabelle Campanola Savon,élue furent accueillies par le Général Benoît Houssay, Gouverneur militaire de Marseille.

Développer son business dans une ambiance festive et conviviale, telle est l’ambition et le concept du Grand Opening. Aux animations traditionnelles telles que dégustations de vins locaux ou de la 808 Water, l'eau minérale naturelle du pays d'Aix-en-Provence, se sont mêlées des animations business, des rendez-vous d’affaires établis en amont de la soirée, des démonstrations ‘’live’’ de la vingtaine de start-up exposantes : Minut Pass, Leds Chat, No Softux, Morphée, Tchek, People In, Smartfutures, Hello Colis, Ged Mouv/ S2PWEB, CarBookR, Market Invaders, Oxycars, My Endo App, My Medical Box, Benko, Playzz, Linkavie, Betoobe.

Le dynamique et entreprenant, Jocelyn Meire, ex-directeur de la Maison de la Mode Méditerranée en 2018 et fondateur-directeur de la Cité des Métiers de 2005 à 2016, présenta Fask (Fashion Skills) un collectif qui fédère tout ce qui a un rapport avec la mode et Truck my car. Deux entreprises innovantes. L’une dans le secteur de la mode et l’autre dans le secteur de l’automobile.
Quant à Marc Gimenez, directeur de Gimdis, il avait installé un espace VIP où les invités purent déguster des vins de qualité du terroir et de délicieuses spécialités de la Région dans un cadre agréable et smart. Marc Gimenez aura aussi un espace Gimdis à la Foire de Marseille.
Le Grand Opening s’appuie sur une trentaine de partenaires, entreprises et institutions : CIC, Jaguar Network, Orange, Kedge BS, CEPAC, Crédit Agricole, Ville de Marseille, CCIMP, PacWan, UPE13…


L’Armée de Terre présenta également six innovations, pour certaines en avant-première, qui concernent l’énergie, l’aide à la maintenance, les drones et le système Félin (fantassin à équipement et liaisons intégrés) représentant le soldat français du futur.

C’est à l’occasion du #GO2019 dans le cadre d’un partenariat avec l’Armée qu’un partenariat fort entre Medinsoft, présidé par André Jeannerot et l’Etat-major Zone de Défense Sud, (EMZD Sud) commandé par le Général Benoît Houssay, Gouverneur militaire de Marseille fut signé. Cette convention repose sur deux axes majeurs dont l’axe le plus important est l’aide apportée par Medinsoft pour la réinsertion des soldats blessés au combat dans le monde du numérique, un secteur en pénurie de compétences. Un partenariat qui se veut fort et engagé socialement et qui est en soi une première qu’il convient de saluer !
Une soirée de business et de networking où bien des contacts se nouèrent.

 

Catherine Merveilleux


#GO2019, #medinsoft, #EMZDSUD, @sebastienpasquier, @dominiquegonod, @gilbertboutrguignon, @catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille


Email