Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

54° Semaine Nautique Internationale de Méditerranée à Marseille

 

Marseille a été choisie en 2017 pour accueillir les prochains Jeux Olympiques de voile en 2024. Une reconnaissance pour tous les acteurs du Nautisme, notamment pour la Société Nautique de Marseille qui accueille en ce week-end pascal du 19 au 22 avril la 54° Semaine Nautique internationale de Méditerranée.

 

 

Chaque année depuis 1966, la SNIM donne le coup d’envoi de la saison voile, durant le week-end de Pâques. Au fil des années, cette régate s’est imposée comme un rendez-vous incontournable de la voile. Cette nouvelle édition bat déjà un record avec 134 bateaux inscrits, représentant plus de 1000 équipiers et pas moins de 5 nationalités !

La conférence de presse s’est déroulée en présence de Pierre Sathal, Président de la Société Nautique de Marseille, de Dominique Tian, d’Anne Claudius-Petit, de Bruno Genzana, de Cécile Pages et de Christophe Richez qui ont annoncé les informations suivantes :

Nouveautés 2019
. La régate est désormais ouverte à la classe J70 !
. La SNM invite le grand public à participer à ce bel événement, en proposant les meilleurs spots à terre et en mer pour admirer les courses (via flyers, concours réseaux sociaux). L’objectif est aussi de l’initier à cette discipline, dont les épreuves des JO 2024 se dérouleront ici-même à Marseille
. Un partenariat en faveur de l’environnement : la Société Nautique s’engage cette année aux côtés de l’association Solidarité pompiers des jambes et du cœur, à travers l’opération « On boit pour du bois ». Les bénéfices de la vente du bar de la SNIM, récoltés par les pompiers, permettront de financer le reboisement des collines ayant été ravagées par les incendies.

 

A propos de la Société Nautique de Marseille
Fondée en 1887, la Société Nautique de Marseille est un des plus anciens clubs de France, détenteur du titre de Club champion IRC depuis 2011 (exception en 2017). Ses missions s'articulent autour de la gestion et l'animation du plan d'eau du Vieux-Port de Marseille (556 anneaux), dans le cadre d'une Délégation de Service Public renouvelée en 2018. A ce titre, elle organise une dizaine de régates de renom par an. Elle soutient également 5 jeunes coureurs, dont Gabriel Skoczek, Champion du monde SB20 en 2018. Son objectif est de démocratiser la pratique de la voile, véhiculer les valeurs du sport et promouvoir le respect de la mer et son environnement.
Dans la perspective des JO 2024 où Marseille sera ville hôte des épreuves de voile, la Société Nautique met toute son expertise au service des Collectivités locales et Comité Olympique, pour contribuer à inscrire Marseille dans le Top des spots internationaux de voile.

 

SNM, 23  Quai  Rive Neuve 13007 Marseille

 


Catherine Merveilleux

 

#JO2024, #SNIM, #SNM, #regate, #nautisme, #marseille, #catherinemerveilleux, #environnement, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #Marseille,


Email