Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

André Dumond, le directeur du Cercle mess BDD Marseille, décoré

C’est lors d’une cérémonie fort émouvante et fort conviviale qu’André Dumond vient de se voir  conférer la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Lieutenant Colonel Gilles Bertaud, ancien chef du Groupement de la base de Défense de Marseille, en présence du commissaire en chef Maxime Gillet, commandant actuellement le GSBDD et du Lieutenant Colonel Charles Cahn, pour son travail remarquable au Mess de Fort Ganteaume, ce lieu magique doté d’un panorama à nul autre pareil et d’un rooftop exceptionnel, propice aux soirées et aux événements de prestige.

 

Cette distinction rare par rapport à son statut récompense des années de compétence, de longs et loyaux services et ses performances dans la gestion du restaurant Les Etoiles du Fort  qu’il a su faire progresser de manière notoire. Depuis l’inauguration du restaurant, le 27 janvier, il y a 3 ans, ce lieu a, en effet, évolué de manière spectaculaire grâce au bon management de ses équipes et à son savoir faire et comme le déclare le Lieutenant Colonel Bertaud : « Le restaurant de Fort Ganteaume est actuellement plébiscité et fréquenté par les ayants-droits de la Défense résidant dans la Région dont il est le rendez-vous gastronomique et convivial incontournable préféré.»

 

 

Situé entre le Pharo et les quais du Vieux-Port, Fort Ganteaume est un joyau du patrimoine marseillais, tant par son architecture que par son emplacement et son panorama. Sa situation d’exception et sa vue imprenable à 360° sur le Vieux-Port, le Mucem, le Fort Saint Jean et Notre Dame de la Garde en font un site idéal pour recevoir des événements qui resteront inoubliables qu’il s’agisse de rencontres institutionnelles, de séminaires ou d’événements à caractère privatif. Doté d’un restaurant de 400 m2 avec une superbe verrière panoramique, de 12 salons modulables, de 40 chambres d’hôtel, de terrasses immenses et de rooftops sous le ciel étoilé de la Cité Phocéenne, le Fort Ganteaume reçoit depuis 1990 les ayant-droits du personnel du Ministère de la Défense, les personnes parrainées ou affiliées au Ministère de la Défense ainsi que les administrations ou les institutions, mais c’est depuis qu’André Dumond s’en occupe qu’il a pris son apogée. Le Fort Ganteaume fait partie intégrante du Cercle Mess autrefois appelé Mess des Officiers puis Cercle Mixte de garnison.


C’est Eurest Défense qui remporta l’appel d’offre en Mars 2015 et qui fut choisi par le Ministère de la Défense. La carte du restaurant est à la fois méditerranéenne et gastronomique et élaborée avec le plus grand soin. Le restaurant s’appelle «les Etoiles du Fort» en référence à la terminologie «étoiles» qui fait partie du champ lexical de l’armée et à la voie céleste qui surplombe le Fort Ganteaume. Le mot étoile fait aussi allusion aux étoiles d’un grand chef car le restaurant se veut gastronomique et d’un haut niveau de qualité. Compass Group, implanté dans près de 50 pays, est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la restauration collective concédée. Eurest Défense, quant à lui,  est l’une de ses marques en ce qui concerne la restauration dans le domaine de la Défense.
Classé monument historique depuis 1969, le Fort Ganteaume fait partie avec le Fort Saint Nicolas de la Citadelle. Il fut construit entre 1660 et 1664 par Louis Nicolas de Clerville à la demande de Louis XIV pour protéger la rade de Marseille.
La soirée après des discours dithyrambiques et amicaux sur la carrière d’André Dumond   se poursuivit par une soirée amicale et chaleureuse en présence de sa famille, de ses collègues, de ses employeurs et de ses supérieurs.

 

Fort Ganteaume

Cercle Mess BDD Marseille

2 Boulevard Livon

13007 Marseille

Catherine Merveilleux

 

#BDDMARSEILLE, #fortganteaume, #restaurantlesetoilesdufort, #medailledelordrenationaldumérite, # catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #LeJouretlanuitpresse, #marseille, #rooftop, #armee, #militaire

 


Email