Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

20 ans du Club Marseille Métropole

C’est dans le cadre somptueux du Palais de la Bourse, lors d’une soirée de gala et en présence de 400 invités que le Club Marseille Métropole a soufflé ses 20 bougies en présence de Marie-Emmanuelle Assidon, préfet Déléguée pour l’Egalité des chances chargée de l’administration de l’Etat et de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Ils étaient reçus par Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence. La soirée était animée par Jeff Carias dont l’humour déjanté et caustique fit parfois pleurer de rire les invités.


Créé en 1997 à l’initiative de 15 responsables d’entreprises marseillais avec l’ambition de promouvoir une autre image de Marseille à l’aube de la Coupe du Monde de Football, le Club Marseille Métropole s’appelait à l’origine le Club Marseille La Découverte.
Pierre Edouard Berger est à l’origine de la nouvelle identité du Club Marseille Métropole Des entreprises, un horizon. Elu, une première fois en 2012, il  a été réélu en 2016. Agé de 52 ans et diplômé de l’IDRAC, il est Président du Directoire de la SOGIMA, après avoir été auparavant Directeur Général Adjoint chez BPD Marignan Immobilier pendant 15 ans.

 


Avec 165 adhérents à ce jour, le Club Marseille Métropole est toujours aussi actif et n’a jamais cessé, depuis sa création, d’évoluer, d’accueillir de nouveaux adhérents et de fédérer les Forces vives de la Cité. Le Club vient d’emménager en novembre dernier, au cœur du centre ville rue Grignan. Il est géré par Valérie Guez. Grâce à ce nouveau siège, le Club gagne en visibilité et s’agrandit. Il peut désormais organiser au sein même de ses locaux des rendez-vous avec des personnalités issues du monde économique et offrir à ses membres un espace de coworking et d’échanges.
Après la création en juin 2013 de la commission Mobilité présidée par Olivier Poulet, le Club Marseille Métropole prévoit en 2018, la création de deux nouvelles commissions : une commission Culture&Sport et une commission Loi Transition Energétique. Les autres commissions sont Prospectives Métropole, Communication, Parrainage-Elargissement du Territoire, Emploi-Formation Professionnelle.
Cinq trophées furent remis après le dîner de gala : le trophée du membre le plus ancien (Cyril Chauvin), le trophée du membre le plus assidu (Michel Devaux), le trophée du membre le plus récent (Olivier Marchetti), le trophée du membre qui a le plus parrainé le plus de nouvelles entreprises au Club (Fabrice Greffet), ainsi qu’un prix spécial du Jury (Bruno Botella).

 

 

Tout au long de la soirée, l’artiste marseillais Imer réalisa un graff sur PVC auquel les invités purent collaborer.
Ambassadeurs du monde économique, les membres du Club Marseille Métropole s’impliquent avec détermination dans tous les projets et toutes les innovations qui permettent de promouvoir l’attractivité de Marseille Métropole. Ils comptent aujourd’hui parmi les réseaux influents du territoire et contribuent à redorer le blason de la Cité Phocéenne.

Prochain rendez-vous du club le 23 novembre sur le thème «L’engagement des entreprises au lendemain des attentats». Il aura lieu de 8h30 à 10h au Fort Ganteaume 13007 Marseille


Palais de la Bourse,

Chambre de commerce et d’Industrie Marseille Provence

9, la Canebière

13001 Marseille

 

Catherine Merveilleux