Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Coronavirus : ENGIE met 2 000 véhicules à la disposition des personnels soignants

Tous les soirs, nous applaudissons les soignants à notre balcon, les restaurateurs leur font livrer des repas, les particuliers se mobilisent pour leur faire livrer des gâteaux maison. Nous admirons tous le courage de ces héros en première ligne qui s’investissent au péril de leur vie. ENGIE a décidé de mettre 2000 véhicules à leur disposition. Une fabuleuse initiative qui facilitera leurs déplacements.

Après des journées harassantes sous tension et à haut risque, ces héros des temps modernes éprouvent un grand nombre de difficultés pour faire garder leurs enfants, faire leurs courses et surtout pour se déplacer car les transports en commun se sont vu réduits comme peau de chagrin. L’initiative solidaire d’ENGIE qui leur prête des voitures gratuitement leur facilitera la vie.

 

Pour aider à faire face à la crise sanitaire et en complément des autres actions mises en place dans le cadre la continuité de service et en direction des particuliers, ENGIE a, en effet, décidé de jouer la carte de la solidarité en mettant gratuitement 2 000 véhicules de service (2 places) à disposition des soignants qui sont en première ligne et des personnels des fonctions supports des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD, maisons médicales...) dans 6 agglomérations : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Toulouse.


Tous mobilisés contre le Covid-19
L’objectif de cette opération est de faciliter les déplacements de ceux qui sont mobilisés en première ligne contre la pandémie de Covid-19. Une partie de la flotte automobile d’ENGIE Solutions actuellement inutilisée en raison de la crise sera donc mise à disposition gratuitement. Un potentiel de 2 000 véhicules est ainsi disponible pour les soignants mais aussi le personnel des fonctions supports des établissements de santé, dont l’action est indispensable. Les voitures sont à récupérer dans un point relais de la ville. Elles sont fournies avec le plein et mises à disposition pour une durée d’une semaine renouvelable. La désinfection est assurée avant et après l’opération par les équipes d’ENGIE Solutions.
 
Un point d’entrée unique pour recueillir les demandes
Pour simplifier le traitement des demandes et assurer un point d’entrée unique sur l’ensemble du territoire, un numéro a été mis en place au 07 86 70 00 87. Il s’adresse aux responsables d’établissements, professions libérales et tous les personnels soignants pouvant justifier de documents officiels (carte professionnelle, permis…).

 

Catherine Merveilleux


 

#covid_19, #personnelsoignant, #solidarité, #pandemie, #catherinemerveilleux, #hopital, #hopitallatimone, #professeurraoult, #lejouretlanuit.net, #marseille, #havasparis, #ENGIE

Sophia Mabrouk crée une plateforme internet altruiste et solidaire

Objectif redynamiser l’économie locale marseillaise dévastée par la Pandémie. Présidente de So’Petit Déjeuner, Sophia Mabrouk vient de créer la plateforme internet Marseille Connection Sud . Une plateforme de mise en contact entre les consommateurs, les entrepreneurs et les commerçants. Une manière dynamique et efficace pour lutter contre le confinement qui empêche nos concitoyens de se procurer ce dont ils ont besoin et une excellente manière de relancer l’économie locale paralysée depuis le début de la Pandémie et le confinement.

En savoir plus

François David hospitalisé chez le professeur Raoult veut aider le personnel soignant des hôpitaux

Atteint du Covid_19, hospitalisé à l’hôpital de la Timone, dans un état grave, dans le service du Professeur Didier Raoult, François David ne tarit pas d’éloges sur celui-ci et sur  l’investissement du personnel soignant. Professionnel du livre, organisateur du Festival du livre de Marseille, il a décidé à l’initiative de l’auteur Jean-Paul Delfino de faire appel à tous les auteurs qu’il connaît pour réaliser bénévolement un recueil de nouvelles préfacé par Michel Drücker dont les bénéfices seront intégralement versés au service pédiatrique du Professeur Tsimaratos  de l’hôpital de la Timone.

En savoir plus

Avocats, experts comptables et pharmaciens unis contre la Réforme des retraites

Les professions libérales représentées par Yann Arnoux-Pollak, Bâtonnier du Barreau de Marseille, Lionel Canesi, Président de l’Ordre des experts comptables de la Région Sud et Stéphane Pichon, Président de l’Ordre des Pharmaciens de la Région Sud se fédèrent contre la Réforme des retraites qui leur porte lourdement préjudice et s’unissent contre cette réforme qu’ils estiment  élaborée dans la précipitation et sans concertation préalable.

En savoir plus


Email