Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Et Catherine Vales créa Konsiliom…

Catherine Vales a 20 années d’expérience au service des élus.
Konsiliom est un organisme de formation et d’accompagnement pour les élus et les acteurs locaux, associations ou entreprises.

La Présidente Fondatrice de Konsiliom, Catherine Vales, forte de ses 20 années d’expérience au service des élus, a imaginé le concept de Konsiliom, afin d’offrir à tous les décideurs, élus ou acteurs locaux, les outils indispensables à l’optimisation de leur potentiel, à leur épanouissement personnel et professionnel ainsi qu’à la pleine réussite de leurs missions. « Les enjeux de la démocratie sont chaque jour plus fragiles et plus complexes et le travail des élus demande de plus en plus de compétences. Leurs responsabilités sont de plus en plus importantes. Quelles que soient leurs délégations ou leurs fonctions, les élus, les décideurs doivent maîtriser parfaitement le cadre institutionnel et règlementaire. Le droit à l’erreur est devenu quasi inexistant et l’élu se doit de suivre des règles juridiques strictes en constante évolution. De plus en plus, il est essentiel, pour eux de ne pas être déconnectés des réalités et des demandes des administrés qui sont de plus en plus complexes. Konsiliom a pour ambition d’accompagner les élus et leurs collaborateurs, mais aussi toute la sphère associative et économique qui interagit avec les collectivités et qui souhaitent gagner en compétences pour mieux répondre aux appels d’offres et autres DSP », confie t-elle.

L’accompagnement s’articule autour de 4 axes : un catalogue de formation, un suivi en mode coaching personnalisé, des séminaires thématiques réalisés à la carte et des ateliers de cohésion de talents sur le mode Team Building.

 

Le premier axe propose 60 formations autour des thématiques suivantes :

- Les fondamentaux de l’élu local
- Les fondamentaux des acteurs locaux (associations et entreprises)
- Les grands enjeux thématiques
- La communication et le développement personnel

 

Le deuxième axe propose un coaching personnalisé

Ces formations sont animées par 30 experts reconnus chacun dans leur discipline et sélectionnés en fonction de leurs qualités pédagogiques et qui mettent en œuvre des méthodologies élaborées. Ces formations reposent sur la maîtrise des enjeux et sont basés sur des projets pragmatiques et concrets non déconnectés de la réalité de terrain.

 

Le troisième axe propose 7 séminaires dont les thèmes proposés sont les suivants :

- L’innovation éducative
- Le développement durable
- L’innovation au cœur des territoires : Smart City - Smart Village

- Le développement des territoires : Quel urbanisme ? quel projet pour demain ?

- La mobilité : Quel projet pour demain ?

- Les enjeux inter culturels : Valeurs de la cohésion au service du collectif

- Bilan et perspectives de mandat : 1 an – 3 ans – fin de mandat

 


Le quatrième axe propose 5 ateliers de Team Building

Ces ateliers  permettent de travailler à la cohésion des équipes. Une nécessité impérieuse accrue par les turbulences de l’époque que nous traversons et où, à cause de la crise sanitaire et économique les décideurs se doivent de rassurer, de motiver leurs équipes et de les aider à développer en eux des facultés d’adaptation en adéquation avec un monde en perpétuelle mutation.

- Un atelier « La cuisine du chef » avec Lionel Levy pour réaliser en commun un délicieux brunch
- Un atelier « Flore & Sens, un voyage initiatique » à Grasse où il est possible de créer le parfum signature de son équipe
- Un atelier « Histoires de cocktails » avec Elsa Leblanc pour créer le parfum signature de son équipe
- Un atelier «Faites entrer les artistes» avec Sébastien Thévenet pour s’immerger dans l’univers des cabarets
- Un atelier «On connaît la chanson» en mode comédie musicale avec Rémi Sabouraud

 

« Les responsabilités qui incombent aux élus sont de plus en plus lourdes. Il leur est demandé un niveau de compétence de plus en plus élevé. Il faut pour ces raisons leur donner les outils nécessaires pour optimiser leur potentiel intrinsèque et mener à bien leurs missions. C’est, à partir de ce constat, que j’ai pris la décision de créer Konsiliom qui a pris son envol en janvier dernier », explique Catherine Vales.


www.konsiliom.fr

 

Catherine Merveilleux


#konsiliom, @catherinevales, #teambilding, #marseille, #organismedeformation, lejouretlanuit.net, @catherinemerveilleux

Tout savoir sur les cryptomonnaies, les bitcoins, les cryptoactifs et les blockchains…

La monnaie traditionnelle est-elle vouée à disparaître ?
Le prix du bitcoin connaît une véritable flambée et suscite un réel engouement de la part tant du public que de grands investisseurs comme le milliardaire Elon Musk qui vient d’investir cette semaine 1,5 milliards de sa trésorerie en bitcoins.

En savoir plus

Rencontre avec le Gouverneur militaire de Marseille, Benoît Houssay

C’est autour d’un petit déjeuner au Château Saint-Victor que j'ai rencontré le Général de corps d’armée, Benoît Houssay, afin de dresser le bilan de cette année 2020 si particulière avant d’aborder les perspectives, les défis et les grands rendez-vous de 2021.

En savoir plus

Une lueur d’espoir pour la réouverture des restaurants et des cinémas

Martine Vassal et Renaud Muselier viennent d’adresser une lettre au Pr. Didier Raoult dans laquelle, ils suggèrent que l’IHU dirigé par le Pr. Didier Raoult pilote une expérimentation d’ouverture des restaurants.

 

En savoir plus

La success story des Frères Milanesio

C’est en avant-première que Julien et Olivier Milanesio, co-fondateurs et dirigeants de Cap Milanesio viennent d’inaugurer officiellement leur nouvelle concession automobile à Marseille dans le 13° arrondissement et à cette occasion de lancer l’ENYAQ iV, le nouveau SUV émotif et efficient 100% électrique de SKODA.

 

En savoir plus


Email