Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Gliss&Mix. Edition III. Le sport et la fête comme thérapie

Le samedi 6 & le dimanche 7 avril aura lieu à Vars la 3° édition de Gliss&Mix, un événement caritatif au profit de l’institut Paoli-Calmettes, créé à l’instigation et sous l’impulsion  de quatre Marseillais dynamiques, membres de l’Association Espoir au sommet.

 

L’événement aura lieu au cœur de l’une des plus belles stations des Alpes du sud : Vars. Réunis le temps d’un week-end, des milliers de personnes assisteront à un concert gratuit où se produiront des D.Js de renommée internationale. Elles participeront aussi à des animations ludiques et certaines participeront à une compétition de ski d’envergure. Près de 100 skieurs s’affronteront, en effet, sur le stade de slalom de l’UBAC à Vars. La compétition sera encadrée par les équipes de l’ESF de Vars. Les fonds récoltés iront en majorité à L’Institut Paoli-Calmettes. L’IPC est une structure privée à but non lucratif. En tant que, Centre de Lutte Contre le Cancer, il est qualifié d’Etablissement de Santé Privé (ESPIC), par le Code de la santé publique et est chargé d’une mission de service public hospitalier en cancérologie. Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont touchées par cette maladie. L’envie d’Espoir au Sommet est d’aider la recherche, l’accompagnement et le cadre de vie des malades. En deux ans d’existence, l’association Espoir au sommet a déjà reversé plus de 50 000 euros à l’Institut Paoli Calmettes. 20 000 euros ont été versés en 2017, à l’issue de la première édition et ont servi au financement de la création d’une salle de sport au sein de l’Institut Paoli Calmettes.  32 000 euros  ont été versés en 2018,  à l’issue de la II° édition et ont servi au développement de l’application d’IPConnect et du programme de sport thérapie par la création de tutoriels vidéo.
Les organisateurs réunis au Club Pernod sur la Canebière ont remis un chèque des fonds récoltés à l’IPC et ont souhaité que la III° édition soit encore plus réussie que les 2 précédentes. Le professeur Viens ainsi que les membres organisateurs de l’événement  et  de plusieurs membres du personnel médical de l’IPC ont rappelé le rôle primordial, important et thérapeutique du sport à titre préventif ou curatif contre ce terrible fléau qu’est le  cancer.

 

Catherine Merveilleux


#institutpaolicalmettes, #cancer, #vars, #clubpernod, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille, #caritatif,


Email