Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Kalyaan Festival à la Villa Gaby. Un festival dédié au bien-être physique et spirituel

Dans notre société essentiellement urbaine en proie aux turbulences et au stress, nos contemporains sont à la recherche d’une alimentation saine et équilibrée et de techniques de relaxation et de bien-être régénérantes. Kalyaan Festival a pour vocation de faire connaître les techniques nouvelles ou parfois ancestrales qui permettent de se régénérer le corps et  l’esprit. Il aura lieu les 22 et 23 septembre prochains dans le cadre magique et idyllique de la Villa Gaby.

 

Le Festival est né de la rencontre de trois personnalités aux parcours très différents.
- Marc Crousillat (MCO Congrès), champion de waterpolo au Cercle des nageurs de Marseille, créateur de MCO et avec Dominique Lenan du Festival Acontraluz.
- Alexandra Houdebert (Healthy rituals.fr), atteinte du syndrome de Steinleventhal, intolérante au lactose et au gluten, en quête d’une Healthy Food et de pratiques sportives aptes à booster le métabolisme.
- Julie Cabassu (Les Toquées de la Com), adepte de kinésiologie, d’hypnothérapie, de méditation de yoga et de permaculture.


Les ambassadeurs  de ce festival sont Fred Bousquet, athlète qui remporta le Record du monde 50m nage libre, Viveka, Wellness influenceur et The Funny Family Life influenceur.

Quatre espaces sont proposés au public : Camp, Dôme, Lab et Village. Ils permettront au public de découvrir comment manger sain, bouger mieux et lâcher prise.

Camp : transpirer & s’évaluer : challenges, circuits et diagnostics sportifs y sont proposés par les coachs du centre io et l’athlète Frédéric Bousquet.

Lab : partager & apprendre : conférences, Meet’up, Démo Cooking

Dôme : explorer & se relaxer : méditation, Bain sonore, Bol tibétain, Warrior Yoga, Burning Ballet

Village : Bruncher & Shopper

Une soirée aura lieu le samedi 22 septembre de 19h à 00h dans une ambiance musicale branchée avec cocktails base de fruits, healthy foodtruck et animations.

 


Histoire de la Villa Gaby

C'est le 14 juillet 1918 que la vedette de music-hall Gaby Deslys décide d'acheter aux enchères le somptueux Palais appelé Villa Maud à l’industriel Jean-Baptiste Ribaudo. Frappée par la tuberculose, elle meurt en 1920, en léguant sa maison à la ville de Marseille afin que la Villa devienne un hôpital pour enfants. La vocation de la Villa Gaby a évolué depuis et accueille des colloques, des réunions d'associations ou d'entreprises, des réceptions et des événements servant au rayonnement de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence.

Lien du site du Festival : Kalyaan Festival
Date : 22 & 23 septembre 2018

Villa Gaby

285 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy

13007 Marseille


Catherine Merveilleux

 

#KalyannFestival, #villagaby, #marseille, #lifestyle, #wellness, #healthy, #meditation, #bienetre, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marccrousillat, @juliecabassu, @paolaboldrinidecampou, @fredbousquet


Email