Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Foire de Marseille sera rock avec comme parrain Christophe Maé

Catherine Merveilleux

Scoop ! La 96° Foire de Marseille, cette année aura bien lieu et elle sera rock. Elle aura lieu du 24 septembre au 4 octobre et son parrain sera Christophe Maé. « Il est où le bonheur, il est où ?» Il est là à Marseille !

 

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Christophe Maé participera au showcase de Radio Star, lors de la nocturne du vendredi 1° octobre. Figure emblématique de Marseille et notamment de l’OM, le footballeur Eric Di Meco sera, quant à lui, l’un des invités d’honneur de cette nouvelle édition. Reprenant les tubes d’Oasis, le groupe Osiris co-fondé par l’ancien joueur de l’OM participera  lui aussi à ce concert exceptionnel organisé par Radio Star.

 

 

La Foire de Marseille qui n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière aura donc lieu cet automne dans le plus pur respect des gestes et des mesures sanitaires qui seront alors en vigueur. Après des thèmes fédérateurs tels que La Gourmande, la Sportive ou encore la Foire fait son cinéma en 2019, la Foire Internationale de Marseille a choisi le rock comme axe central de ses animations. Cette année, elle sera  résolument festive ! Après de longs mois où la culture a été mise entre parenthèses, les équipes de la Safim ont décidé d’offrir un moment inoubliable aux Marseillais et aux Provençaux.

 

 

La Foire de Marseille est un rendez-vous incontournable pour tous les Provençaux qui ont été frustrés de son absence l’année dernière. Ils y retrouveront cette année en un même lieu et pendant 11 jours des secteurs très variés comme la mode, la gastronomie, la décoration, le tourisme, l’artisanat …Qu’il s’agisse de petits créateurs ou d’entreprises majeures, cet événement sera cette année encore, un formidable accélérateur de business pour les exposants.

Foire de Marseille du 24 septembre au 4 octobre
Horaires : de 10h à 19h en semaine
              de 10h à 20h le week-end
Nocturnes : samedi 25 septembre et vendredi 1° octobre
Soirées gourmandes : vendredi 24 septembre et samedi 2 octobre jusqu’à 23h


#safim, #foiredemarseille, #radiostar, @magalicolarullo, #sebastienpesque, @annagallone, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #christophemae, #showcase, #ericdimeco, #concert, #provence, #marseillebebe, #marseillecity

Inauguration du FabLab Solidaire à la Fabulerie

 

Dans le cadre de ses actions de Mécénat, la Fondation Orange a décidé de soutenir le FabLab Solidaire de La Fabulerie dédié aux 16-25 ans. L’inauguration du FabLab vient d’avoir lieu à la Fabulerie, un lieu fabuleux qui porte bien son nom.

 

En savoir plus

Les Amis du Vallon des Auffes menacés d’expulsion

L’Association des amis du vallon des Auffes vient de recevoir une lettre recommandée signée de la nouvelle Municipalité (1-7) la priant de quitter les lieux le 19 mai. L’Association des amis du Vallon des Auffes est une association située près de la piscine naturelle d’eau de mer. C’est un havre de paix, dans un lieu idyllique, au cœur de la Cité Phocéenne.

En savoir plus

Le salon de l’Economie sociale et solidaire aura bien lieu

C’est en présence de Denis Philippe, président de la CRESS Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de David Heckel, son directeur que vient d’avoir lieu la présentation de l’édition 2021 du Salon ESS Sud, le salon des achats responsables et de l’économie d’avenir. Il se déroulera le 13 avril prochain.

 

En savoir plus

Et Catherine Vales créa Konsiliom…

 

Catherine Vales a 20 années d’expérience au service des élus.
Konsiliom est un organisme de formation et d’accompagnement pour les élus et les acteurs locaux, associations ou entreprises.

 

En savoir plus

Tout savoir sur les cryptomonnaies, les bitcoins, les cryptoactifs et les blockchains…

La monnaie traditionnelle est-elle vouée à disparaître ?
Le prix du bitcoin connaît une véritable flambée et suscite un réel engouement de la part tant du public que de grands investisseurs comme le milliardaire Elon Musk qui vient d’investir cette semaine 1,5 milliards de sa trésorerie en bitcoins.

En savoir plus

Rencontre avec le Gouverneur militaire de Marseille, Benoît Houssay

C’est autour d’un petit déjeuner au Château Saint-Victor que j'ai rencontré le Général de corps d’armée, Benoît Houssay, afin de dresser le bilan de cette année 2020 si particulière avant d’aborder les perspectives, les défis et les grands rendez-vous de 2021.

En savoir plus

Une lueur d’espoir pour la réouverture des restaurants et des cinémas

Martine Vassal et Renaud Muselier viennent d’adresser une lettre au Pr. Didier Raoult dans laquelle, ils suggèrent que l’IHU dirigé par le Pr. Didier Raoult pilote une expérimentation d’ouverture des restaurants.

 

En savoir plus


Email