Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La success story des Frères Milanesio

C’est en avant-première que Julien et Olivier Milanesio, co-fondateurs et dirigeants de Cap Milanesio viennent d’inaugurer officiellement en présence de Mickaël Girard, le directeur, leur nouvelle concession automobile à Marseille dans le 13° arrondissement et, à cette occasion, de lancer l’ENYAQ iV, le nouveau SUV émotif et efficient 100% électrique de SKODA.

 

De nombreuses personnalités étaient présentes à cette inauguration très réussie, notamment, Angélique Spincer, coach et médaillée olympique de l’équipe de hand ball de Plan de Cuques (HBPC) partenaire de la concession, entourée de son équipe.

En pleine crise sanitaire, les deux frères Milanesio  font preuve d'une persévérance et d’une détermination sans failles. Grâce à la création de leur nouvelle et 5° concession, ce sont 30 emplois sur une entreprise du territoire qui pourront être créés. Leur parcours est une véritable success story. En effet, Julien et Olivier Milanesio, alors élèves dans des écoles de commerce, reprennent l'affaire familiale créée par leur papa, Gilbert, en 2006, à la mort de brutale de celui-ci. Leur motivation et leur objectif est avant tout de sauver les emplois de l’entreprise familiale et de pérenniser ce que leur père a créé. C’est alors le début d’une véritable aventure rapidement couronnée de succès. Leur chiffre d’affaire progresse inexorablement, en effet, de 25 à 30% par an et les concessions se multiplient.
Ils s’implantent dans le sud avec le rachat de trois concessions : Chevrolet à Aix-en-Provence en 2012, transformé en Hyundai courant 2014, Hyundai Marignane et MAZDA Avignon en 2015, puis c’est au tour de SEAT CUPRA ŠKODA à Marignane en 2016. Leur dernier bébé est la concession CAP Milanesio Seat Cupra Skoda de Malpassé à Marseille  qui voit le jour, l’été dernier, en pleine année du Covid. Depuis l’ouverture, il y a quelques mois à peine, ils ont déjà créé 12 emplois, et les recrutements se poursuivent, afin de constituer une équipe de 30 personnes. Malgré la crise sanitaire, les contraintes d’organisation avec les confinements, le couvre-feu, leur envie d’entreprendre et d’innover reste inébranlable et les deux frères âgés de 32 et de 37 ans maintiennent leur cap contre vents et marées.

Aujourd’hui, ils s’investissent pour booster l’utilisation de la voiture électrique dans les Bouches-du-Rhône, en lançant l’ENYAQ iV, la toute nouvelle voiture électrique à la technologie innovante conçue par Skoda. L’ENYAQ iV a  une technologie de pointe, une autonomie de 510 km. C’est un véhicule à la pointe de l’innovation avec ses systèmes d’assistance de conduite offrant neuf airbags, le plus haut niveau de sécurité active et passive, un habitacle conçu avec des matériaux respectueux de l’environnement, du cuir bio, un cockpit digital high tech, un système de leds avant et des bases de recharge à induction pour les mobiles...

 

 

 

La voiture électrique a le vent en poupe, en effet depuis le 1er novembre 2018, toute personne habitant le Département des Bouches-du- Rhône bénéficie de 5 000 euros à l’achat d’un véhicule 100% électrique neuf. Une prime accordée sans conditions de revenu ! L’Etat, quant à lui, accorde 7 000 euros aux acheteurs d’une voiture électrique. Le prix de la voiture s’élève donc à 35 000  euros moins  la prime de 5000 euros incitative attribuée par le Conseil départemental et la prime de 7000 euros incitative attribuée par l’Etat.

 

 

Pour accompagner la mobilité électrique, des bornes de recharge rapide ou semi-rapide sont progressivement installées sur la voirie par le Département et la Métropole. 275 bornes devraient être installées sur le territoire métropolitain d’ici à 2021, sans compter l’aide du Département, à hauteur de 70%, pour aider les communes à s’équiper. Leur mise en place privilégie les centres-villes, les commerces, les zones touristiques, les lieux de vie ou les sites peu desservis par les transports en commun.


Julien et Olivier, très engagés pour l'emploi et la mobilité verte avec la voiture électrique détiennent désormais 5 concessions automobiles. La dream Team de ces deux frères très entreprenants ne compte pas s’arrêter là et est en pleine expansion. En 2021, une nouvelle implantation de concession est programmée à Salon-de-Provence.

 

Cap Milanesio

61 boulevard Lagnel

13013 Marseille

 

 


Catherine Merveilleux


#skoda, #suv, #voitureelectrique, #inauguration, #concessionautomobilemarseille, @julienmilanesio, @oliviermilanesio, @arianedemaistre, #CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, #Le Jour et La Nuit, #Marseille


Email