Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Barreau de Marseille reçoit une délégation de Chine et de Californie

La deuxième édition des 48h d’opportunités 2018 vient d’avoir lieu à la Maison de l’Avocat du Barreau de Marseille sous l’égide de son bâtonnier Madame Geneviève Maillet et en présence de délégations venues de Chine et de Californie.

 

 

Initiées en 2017, ces journées à dimension internationale ont pour objectif de créer une dynamique humaine et économique entre tous les acteurs présents, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. De par son histoire et de par sa situation géostratégique, la Cité Phocéenne est ancrée dans un processus historique d’échanges internationaux. Il est donc naturel et légitime pour ne pas dire évident que le Barreau de Marseille se positionne comme vecteur privilégié, destiné à promouvoir les échanges internationaux quelque soit leur nature, qu’il s’agisse d’échanges à caractère diplomatique, commercial ou juridique  autour de l’historique de Mare Nostrum ou sur l’axe Asie, Europe, Amériques.

 

 

 

C’est pour cette raison que le Barreau de Marseille, Madame le Bâtonnier et les membres du Conseil de l’Ordre du Barreau de Marseille viennent de recevoir les Bâtonniers des Barreaux de Tianjin, Province du Henan et de Shandong venus de Chine, Monsieur Hisham Mousar du Barreau de Phnom Penh au Cambodge, juriste franco-cambodgien impliqué dans la défense des Droits de l'homme au Cambodge et dans le procès des ex-dirigeants Khmers rouges et Alexandra Darraby & Michael Newman, co-présidents de la Commission du Droit international, California Lawyers Association.

 

 

 

Un accord d’amitié entre le Barreau de Marseille et la commission du Droit international du Barreau de Californie fut, à cette occasion, signé en présence du Consul Général des Etats Unis, M. Simon R. Hankinson. De nombreuses allocations ponctuèrent ces deux journées très riches juridiquement, intellectuellement et culturellement. De nombreux invités participèrent à l’événement comme par exemple, Jean-Philippe Agresti, Doyen de la Faculté de Droit & Sciences Politiques Aix-Marseille, Richard Martin directeur du théâtre Toursky qui déclama le poème de Léo Ferré «La Mémoire et la mer», Stéphanie Binon-Davin qui fit un très bel exposé sur le monde maritime, Corinne Lepage, ancien ministre de l’environnement qui parla d’écologie et Sabrina Roubache, présidente de Gurkin Production et de Gurkin Invest Films qui parla d’échanges internationaux en matière de culture.

 

Maison de l’Avocat
51 rue Grignan
13006 Marseille


Catherine Merveilleux

#californialawyersassociation, #california, #chine, #barreaudemarseille, #maisondelavocatmarseille, #gurkininvest, #theatretoursky, #marseille, @hishammousar, @delphinegallin, @genevievemaillet, @benjaminayoun


Email