Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le producteur de cinéma, Fabrice Denizot traverse la Méditerranée en planche à voile

Le producteur de cinéma marseillais, Fabrice Denizot s’est lancé un défi. Celui de rallier la Côte méditerranéenne entre Sanary et Fréjus à la Corse en planche à voile au profit de l’association caritative Pour le Fil d’Ariane. Le projet s’appellera Traversée Wind.

 

 

Son objectif est de donner un coup de projecteur à l’Association Pour le fil d’Ariane pour lui permettre de récolter des fonds. La durée de la traversée oscillera entre 10h et 18h et se fera d’une traite. Le départ est prévu en juillet et se fera en fonction des conditions météorologiques, de l’intensité et de la direction du vent, probablement entre le 15 juillet et le 1° aout. Un bateau prêté par ZeBoat l’accompagnera tout au long de la traversée. A bord de celui-ci, se trouveront un skipper de la société Azur Skippers – partenaire de l’événement -, un caméraman, un kinésithérapeute, ainsi que du ravitaillement.
Ce projet est une performance sportive inédite car cette traversée est une première en planche à voile. Sportif passionné, Fabrice a découvert la planche à voile à 8 ans grâce à son père, un pionnier de la discipline. Au fil des années, sa passion n’a fait que croître et pendant des années, il s’est adonné au gré de ses voyages aux sports de glisse en Australie, en République dominicaine, à Hawaï, aux Iles Canaries.

 

Son objectif est de récolter 100.000 € qui seront intégralement reversés à l’association  caritative "Pour le fil d’Ariane" qui aide les enfants malades hospitalisés. Fabrice a déjà obtenu 55 000 euros de dons d’entreprises et de dons en nature comme les jean’s Lee et Wangler qui seront distribués à des adolescents hospitalisés.

 

 

L’association Pour le fil d’Ariane

L’association Pour le Fil d’Ariane fondée en 2005 à Marseille par Alexia Belleville Peyronel qui en est toujours la présidente est une association formée d’une quinzaine de bénévoles qui n’a absolument aucun frais de fonctionnement et n’a jamais sollicité de subventions. Elle vit uniquement de dons. Ses membres fournissent une aide d’urgence aux enfants et adolescents malades et hospitalisés et à leurs familles. L’association propose une aide concrète et matérielle aux petits malades, facilite  leur accueil à l’hôpital et aide leurs parents en situation précaire. Les familles en difficultés sont signalées à l’association par les assistantes sociales et le personnel hospitalier, explique une bénévole. Les aides apportées peuvent correspondre aux frais d’hébergement à l’hôtel lorsque l’enfant est hospitalisé loin du domicile familial, à l’achat de vêtements, de jouets, de matériel scolaire, à équipement d’espace de jeux ou de salles d’attente pour les enfants ou d’infrastructures scolaires lorsque l’état du petit malade lui permet de suivre un enseignement pédagogique dispensé par du personnel de l’éducation nationale.

 

Fabrice Denizot

A 45 ans, marié et père de deux enfants, Fabrice Denizot est producteur de cinéma. Pendant 10 ans, il a vécu à Paris où il était n° 2 de la Paramount, puis n° 3 d’un studio français. Depuis 2016, il a opéré un retour aux sources et vit à Marseille dont il est originaire et a créé sa propre boîte de production Solar Entertainment. Il tournera cet été dans le Cantal un film intitulé Mystère, un très beau film sur l’histoire d’amour indéfectible entre une petite fille et un loup qu’elle a connu tout bébé et que tout le monde prenait pour un chien.

 

La plate forme des dons est sur Helloasso

 

Catherine Merveilleux


#catherinemerveilleux, #pourlefildariane, #plancheavoile, #solidarite, lejouretlanuit.net, #marseille, #caritatif,


Email