Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Lufthansa Group surfe sur l'essor économique de Marseille

Pour répondre à une forte demande au départ de Marseille, Lufthansa Group annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison Marseille-Zurich de SWISS. Une offre complétée par un vol matinal Marseille-Francfort de Lufthansa, qui permettra aux Provençaux et Marseillais d’accéder à de nombreuses correspondances vers le monde entier.

 

Relier Marseille au cœur économique de la Suisse

 

Depuis fin avril, Lufthansa Group propose 3 vols hebdomadaires à destination de Zurich ; une toute nouvelle liaison opérée par la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS).

Des vols disponibles, à partir de 78 € pour un aller simple et à partir de 96 € pour un aller-retour.

 

Zurich, où est situé le principal hub de SWISS, permettant un accès vers 24 destinations intercontinentales, jouit d’une situation privilégiée au centre de l’Europe, au coeur de l’activité économique de la Suisse. A la fois l’une des principales places financières européennes et terre d’accueil de nombreuses entreprises innovantes ; Zurich est également une destination touristique et culturelle.

 

Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence

 

Porte d'entrée vers la Provence, Marseille, ville de villégiature parmi les plus attrayantes et les plus appréciées d'Europe, premier port de France et deuxième port de la Méditerranée, sera reliée à Zurich en 1h35.

 

« Lufthansa Group est un partenaire clef de l’Aéroport Marseille Provence. Leur décision de créer cette nouvelle liaison Marseille-Zurich avec la compagnie SWISS et la nouvelle fréquence, tôt le matin sur Francfort est une excellente nouvelle pour notre clientèle loisirs et affaires. Elle répond pleinement à notre stratégie qui vise à renforcer la connectivité de notre territoire en Europe et sur les principaux hubs internationaux. Grâce à ces développements, Marseillais et Provençaux bénéficient de nombreuses nouvelles possibilités de correspondances sur l’Amérique du Nord et l’Asie. » Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence.

 

 

Un vol matinal à destination de Francfort et le reste du monde

 

Lufthansa Group augmente la fréquence de ses vols à destination de Francfort, et propose aujourd’hui 3 vols quotidiens.
Lufthansa ajoute à son calendrier un vol « Night Stop » depuis Marseille qui offre aux voyageurs d’affaires plus de flexibilité dans leurs déplacements entre Marseille et l’Allemagne, avec un départ de Marseille à 07h10 et une arrivée à Francfort 08h50. Le retour pouvant s’effectuer avec le vol de 20h20 au départ de Francfort, arrivée à Marseille à 21h50, permettant ainsi un aller-retour Marseille-Francfort dans la journée.

La liaison Marseille-Francfort offre également aux voyageurs d’affaires et de loisir, via le hub de Francfort, un accès à 186 destinations intercontinentales dans 72 pays, et plus particulièrement vers l’Amérique du Nord : Atlanta, Chicago, Miami, Seattle, Houston, Los Angeles, Detroit, New York, San Francisco.

 

Une augmentation des fréquences qui répond à une forte attractivité de la région marseillaise, 3ème région économique de France et 2ème pôle de recherche publique et scientifique français.

 

Michael Gloor, Senior Director Sales de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas. Michael Gloor, Senior Director Sales de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.

 

« Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade méditerranéenne témoigne de notre stratégie de développement en région. Au cours des dernières années, le développement économique des régions françaises, associé à une forte mobilité, a fait croître la demande en matière de transport aérien. Cette nouvelle liaison offre non seulement un accès depuis la Suisse vers une région française très attractive, tant sur le plan touristique que sur le plan économique, mais renforce également notre réseau intercontinental » indique Michael Gloor, Senior Director Sales de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.

 

 

Lufthansa Group mise sur la personnalisation et la digitalisation de ses services pour une expérience clients toujours plus fluide

L’innovation numérique est au cœur des préoccupations de Lufthansa Group au quotidien. Pour satisfaire au mieux les besoins de chaque client, le groupe réalise en continu des investissements majeurs dans les domaines de la personnalisation et de la digitalisation.

 

AVANT LE DEPART

 

Mildred, le chatbot de Lufthansa Group permet une recherche personnalisée et offre un accès aux meilleurs tarifs, au sein des compagnies du groupe.

Avec HomeTag, plus besoin d'être à l’aéroport pour enregistrer un bagage et obtenir une étiquette-bagage.

Avec l’enregistrement automatique, les passagers reçoivent leur carte d’embarquement directement sur leur smartphone, 23 heures avant leurs départs.

Book-a-Group, un outil intégré de réservation pour les groupes de 10 personnes et plus, destiné aux agences de voyages et aux tour-opérateurs.

 

A L’AEROPORT

 

Muni d’un billet électronique, les passagers peuvent s’enregistrer aux bornes d’enregistrement automatique.

L’étiquette électronique RIMOWA permet un enregistrement des informations directement sur les bagages et de les localiser, à tout moment, une fois déposés sur le convoyeur.

Josie Pepper, un robot humanoïde pour renseigner les passagers du terminal 2 de Munich. Le premier test d’un robot humanoïde équipé d’une intelligence artificielle dans un aéroport allemand.

 

EN VOL

 

Avec l’application Lufthansa sur Apple Watch, les voyageurs ont rapidement accès aux informations relatives à leur prochain vol.

Avec FlyNet, les passagers accèdent à l’internet haut-débit, avec trois forfaits au choix.

eJournals : 600 journaux électroniques disponibles en 25 langues, trois jours avant le départ.

 

 

 

Lufthansa Group dévoile les nouveaux sièges de ses futurs Airbus A320

 

A partir de 2019, Lufthansa Group équipera tous ses Airbus A320 de nouveaux sièges, conçus et fabriqués par Geven, fournisseur italien d’aménagements intérieurs pour l’aéronautique. Les clients de Lufthansa group se verront proposer ses nouveaux sièges sur les vols court-courriers et moyen-courriers ou vols domestiques en Europe. Une première pour les compagnies Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines qui introduiront des sièges standardisés, avec des dossiers plus minces et des coussins rembourrés, pour une expérience de voyage toujours plus confortable.

 

 

SWISS ouvre un nouveau salon First Class à l'aéroport de Zurich et met en œuvre un service de transport exclusif destiné aux passagers de première classe

Le nouveau salon SWISS First A de l'aéroport de Zurich ouvrira ses portes le 5 mars. S'étendant sur une superficie de 650 m2, il disposera notamment de son propre comptoir d'enregistrement, d'un poste de contrôle de sûreté, d'un restaurant à la carte et d'un bar barista offrant une vaste sélection de grappas et d'eaux-de-vie suisses. Cet été, SWISS mettra par ailleurs en œuvre un service de transport exclusif destiné aux passagers First Class à leur atterrissage à Zurich.

 

 

Lufthansa Group en bref :

Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes (dont les compagnies premium : Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines), les activités commerciales du groupe Eurowings (Eurowings et Brussels Airlines) et les sociétés de

service. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays et proposent 15 415 fréquences hebdomadaires. En décembre 2017, la flotte aérienne du groupe était composée de quelque 728 appareils et devrait s’étendre d’ici à 2025. Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers, en 2017.

Pour plus d’information, consultez le site http://www.lufthansagroup.com

Swiss International Air Lines (SWISS) en bref :

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 90 avions transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transport d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie aérienne helvétique, SWISS incarne les valeurs suisses traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2017, SWISS et ses quelque 8 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.


Email