Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Michel Scotto, un autodidacte visionnaire qui multiplie les réussites

C’est à la Bastide du Cours à Aix-en-Provence que j’ai rencontré Michel Scotto, propriétaire du lieu, forte personnalité et visionnaire qui créa et lança la célèbre marque de chaussures San Marina. Cet homme entreprenant vient par ailleurs d’acquérir la concession d’une source d’eau minérale d’une pureté millénaire puisée à 808 m de profondeur dans le Pays d’Aix.

 

Pour assurer la gastronomie de la Bastide du Cours, Michel Scotto vient de recruter  un chef de choix, à savoir Stefano del Rosso, un chef étoilé Michelin qui a collaboré avec les plus grands, notamment avec Joël Robuchon et qui a travaillé comme chef privé pour de nombreuses célébrités dont Phil Collins.Très créatif, ce chef talentueux réinvente la cuisine italienne traditionnelle en y ajoutant sa touche personnelle et c’est un régal pour les papilles des plus exigeants. A partir de produits authentiques et de qualité, il élabore une cuisine élégante, raffinée dans le cadre du restaurant gastronomique du premier étage où l’on peut déguster ses raviolis maison, son bœuf Toscan à la mozza della puglia, son incroyable parmesan âgé de 28 ans ou son thon rouge à la poutargue, ses gambas à la tomate au takaki et évidement ses antipasti pour un « Aperitivo à l'Italienne». Au premier étage se trouve aussi l’Épicerie où l’on peut acheter des produits et des spécialités choisis spécialement par le Chef Del Rosso. Il y a de tout, que ce soit de l’huile d’olive de La Muraglia ou le célèbre vin Motoscato que l’on peut trouver au Vatican. La Bastide du Cours est idéalement située sur l’axe le plus important d’Aix-en-Provence : le Cours Mirabeau. L’édifice date de 1807 et dispose de magnifiques fondations historiques provenant d’un ancien couvent. La propriété dispose d'une magnifique terrasse ouverte et d'une véranda confortable. Les 11 chambres offrent chacune style et luxe avec un jacuzzi en option. C’est vraiment un hôtel au charme provençal incomparable.

 

 

Outre son investissement personnel  et son implication dans la gestion de la Bastide du Cours, Michel Scotto, grand visionnaire, à la pointe de la tendance, a obtenu la concession pour 30 ans renouvelables d’une source d’eau minérale à 808 mètres de profondeur. Celle-ci a ainsi préservé ses vertus depuis des milliers d’années et s’est frayée un chemin à travers les méandres des roches de la montagne Sainte-Victoire.  Elle est puisée si profondément qu’aucune forme de pollution n’a jamais pu l’atteindre et l’altérer.  Elle est pure. Elle  ne contient aucun nitrate, aucun pesticide et aucune trace de médicaments. Elle est très faiblement minéralisée et convient parfaitement aux femmes enceintes et aux nourrissons. Son packaging est très smart et très écologique car les bouteilles sont en verre. Sa pureté convient parfaitement à des cures thermales  et Michel Scotto confie qu’il n’exclue peut-être pas de se tourner vers la thalassothérapie, mais chut c’est encore un secret …

 

 

La Bastide du Cours

45-47 Cours Mirabeau

13100 Aix-en-Provence

 

Ouverte du Lundi au Dimanche,

de 7h30 à 12h pour le petit déjeuner

et en service continu de 12h à minuit.


Catherine Merveilleux

 

#bastideducours, #chefetoilemichelin, #gastronomie, #joelrobuchon, #stefaanodelrosso, #aixenprovence, #808, #eaudesource, #eauminerale, #CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, #Marseille,

 


Email