Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

 Que Marseille brille... Vente aux enchères au profit de l’association caritative Pirouette 13

 

C’est au Malthazar, célèbre restaurant de la Cité Phocéenne, que le groupe Facebook « Vos photos de notre Marseille »  a organisé une exposition photos " Que Marseille brille" du 5 au 11 décembre 2016 clôturée par une vente aux enchères publique des 66 photos exposées (formats 90x60 et 120x60). Le produit de cette vente caritative a été intégralement versé à l’Association Pirouette 13, une association qui œuvre pour les enfants handicapés, dont la Présidente est Laurence Vargas.

 

 

Les personnes présentes se montrèrent généreuses et la présidente de l’Association, émue aux larmes, repartit avec un chèque pour son association. L’un des enchérisseurs acquit une superbe compression du neveu de César, René Baldaccini, patron de Radio Star.
Le groupe Facebook « Vos photos de notre Marseille » a été créé , il y a 8 ans par Michel Amas, avocat bien connu du Barreau de Marseille, qui est aussi à l’initiative de la mythique Revue du Barreau. Le concept était, dès l’origine, de permettre à tous les amoureux de Marseille de poster les photos faites avec leur smartphone, afin de lutter contre le Bashing dont est victime Marseille depuis des années, alors qu’elle est si belle. Depuis 8 ans, Michel Amas gère l’évènement avec comme co-pilote, la dynamique Bernadette Ramos, elle aussi avocate au Barreau de Marseille et membre active de la Juris’Cup. Nathalie Ramos a, quant elle, déployé des trésors d’énergie et de bonne humeur pour mettre en place l’exposition, puis elle a animé avec passion la vente aux enchères, de concert avec Gilbert bourguignon, journaliste et animateur à Radio Star, tout cela, sous l’égide d’un commissaire priseur, Maitre Stéphane LECOMTE. Un jury de 15 personnes a sélectionné 66 photos toutes plus somptueuses les unes que les autres. Cette vente aux enchères, qui se déroula sous haute tension car certaines pièces étaient très convoitées, en raison de leur qualité artistique indéniable, mais toujours sous le signe de la convivialité et du rire, se clôtura par une tombola elle-aussi très animée et un cocktail où furent servis les vins Château de Beaupré. Les  heureux gagnants de la tombola se virent offrir des places VIP pour le concert de Julien Doré à l’Intercontinental, des bouteilles de champagne à déguster au Bunny’s, une collection vintage de sweat-shirts de la Juris’Cup, des places pour la soirée VIP des équipages de la Juris’ Cup, des carrés Marseillais et beaucoup d’autres surprises. Epuisés et ravis, les organisateurs déclarèrent que cette édition était une vraie réussite, tant grâce à la générosité des acquéreurs, que grâce à la qualité des œuvres que grâce à la bonne ambiance.

Catherine Merveilleux