La crise sanitaire que nous traversons a, depuis le mois de mars, des conséquences terribles sur notre économie. Aujourd’hui, 110 000 entreprises sont directement fermées dans la région sud à cause du confinement, ces fermetures interviennent au pire moment possible, à quelques semaines de Noël.
Après des mois de souffrance pour les entreprises de la région, la deuxième phase de confinement risque d’être fatale d’un point de vue économique si personne ne réagit.
Dès le lundi, 9 novembre, tous les habitants de la Région pourront accéder à la plateforme « Sauver Noël ».
L’objectif est simple, il faut sauver les petits commerces, les restaurateurs et les entreprises de l’hôtellerie qui sont les premières victimes de ce deuxième confinement. Si on ne fait rien, Amazon et la grande distribution seront les grands gagnants de ce confinement 2 !
Pour sauver Noël, achetons nos cadeaux près de chez nous !
Un seul mot d’ordre : pour sauver Noël, commençons par sauver nos commerçants. On dit « stop » à Amazon, et on soutient nos commerces de proximité et on les fait vivre ! » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France.
Les professionnels déjà référencés sur les pages jaunes le sont directement sur la plateforme «sauver Noël». Ceux qui ne sont pas inscrits peuvent encore le faire gratuitement. Cette plateforme se présente comme un annuaire en ligne grâce auquel il est possible d’entrer en contact par téléphone avec les professionnels répertoriés, de consulter leur site internet et de passer des commandes en «click and collect».
Une belle initiative !
Catherine Merveilleux
#renaudmuselier, #clickandcollect, #catherinemerveilleux, #confinement2, lejouretlanuit.net, #marseille, #regionsud
Rencontre avec Lionel Canesi et Mathieu Bonfils
En s’associant avec le Wagon, Lionel Canesi, Président de l’Ordre des Experts Comptables Paca affirme haut et fort qu’il entend mettre la Data Science au service de l’expertise comptable.
Après la récente pandémie de Covid_19 et avec l’épée de Damoclès d’une deuxième vague potentielle sur notre pays, quel est l’état d’esprit des chefs d’entreprises TPE/PME ? Alain Gargani président CPME Sud Provence- Alpes- Côte d’Azur s’est longuement exprimé sur cette douloureuse et inquiétante problématique devant la presse.
C’est en présence de son excellence, Monsieur Thiep Nguyen, ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam et de Monsieur Maurice Cong Tot Nguyen, Consul honoraire du Vietnam à Marseille que vient d’être inauguré le premier Consulat du Vietnam à Marseille. Un événement historique et riche de promesses.
C’est à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille à l’hôpital de la Timone que Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Présidente du Conseil Départemental, et Michèle Rubirola, Maire de Marseille, ont organisé une conférence de presse en présence du Professeur Didier Raoult.
|