Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée Club Marseille Métropole aux Docks

C’est au Marché des Docks (Docks Village) que vient d’avoir lieu la Soirée du Club Marseille Métropole. A l’aube de ses 20 ans, le Club est toujours aussi déterminé à fédérer les acteurs économiques de Marseille et de sa Métropole. L’objectif de ses membres ? Valoriser leurs territoires et améliorer leur image.

Lors de cette soirée de prestige, 400 invités furent réunis à l’issue de l’Assemblée générale, qui confirma la réélection à l’unanimité de Pierre-Edouard Berger à la présidence du Club pour un deuxième mandat. Président du Directoire de la Sogima, Pierre-Edouard Berger a dressé un bilan de sa première mandature et de la dynamique de la Métropole marseillaise. Il a ensuite fixé les objectifs et les perspectives.
Le Club Marseille Métropole fut fondé en 1997 par 15 responsables d’entreprises marseillaises dans le but de promouvoir Marseille à la veille de la Coupe du Monde de football.  C’était un pari fou et un défi, mais il est incontestable que la Coupe du Monde en 1998 fut un formidable booster pour l’image de Marseille et pour son économie. Les retombées en termes d’économie et en termes d’image furent conséquentes. Aujourd’hui, le Club fédère 131 membres dont 18 membres fondateurs et 104 actifs. Il se positionne en affirmant une vision économique réfléchie et professionnelle et travaille en concertation avec les élus et les décideurs afin d’influer sur l’action politique. Le Club organise de manière régulière et récurrente des réunions et des rendez-vous de travail. Il réunit les Forces vives du monde économique de la Cité Phocéenne et tente d’œuvrer dans l’intérêt général de manière fédératrice, visionnaire et organisée.
Après des allocutions de Pierre-Edouard Berger (Sogima), de Gérard Goninet (Airbus Helicopters) et de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, tous les invités se retrouvèrent pour une Summer Party au sein du Village des Docks. Ce qui était en soi, une idée  originale et fabuleuse car cette initiative fit découvrir le site à ceux qui ne le connaissaient pas  encore !

www.clubmarseille.com

 

Catherine Merveilleux