Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée du Club Marseille Métropole à la Villa Gaby

C’est dans le cadre magique de la ViIla Gaby qui surplombe la mer, Corniche Kennedy que vient d’avoir lieu la soirée du Club Marseille Métropole.

Depuis bientôt 20 ans, le Club Marseille Métropole rassemble et fédère les acteurs économiques de Marseille et de sa Métropole avec une mission, celle de promouvoir et de valoriser l’image de Marseille au niveau national et international. Les chefs d’entreprise qui font partie de ce club sont de véritables ambassadeurs pour la Cité Phocéenne car il font rayonner son image, sur le plan. économique, culturel, social et sportif. dans le monde entier Le Club rassemble tout ce que la Métropole marseillaise compte de décideurs et les Forces vives de la vie économique et financière. C’est un lieu de rencontres où les membres s’informent et échangent sur les projets qui peuvent donner une image positive de Marseille Métropole et redorer son blason.
Les membres fondateurs et les membres du conseil d’administration appartiennent à des sociétés importantes comme : Airbus Hélicoptères, Arema, Bouygues Bâtiment Sud-Est, BPD Marignan, Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, EDF Délégation Régionale PACA, Eiffage Construction Provence, ERDF Méditerranée, Fayat Bâtiment, GrDF PACA, Groupe des eaux de Marseille, Ingérop Méditerranée, La Provence, Onet, Randstad, Safim, Seramm, Société Marseillaise de Crédit, Sofitel Marseille Vieux-Port.
Son Président est Pierre-Edouard Berger. Le Club a été fondé en octobre 1997 et s’appelait à l’époque «Le Club Marseille Découverte» car son objectif était alors de faire connaître Marseille, à la veille de la Coupe du Monde de Football, auprès des médias internationaux et des acteurs économiques mondiaux. Aujourd’hui le but est atteint et l’objectif est désormais d’assurer et de faire perdurer la promotion de Marseille, son attractivité, de développer son image emblématique et à travers elle son potentiel et ses performances. Le club est aussi une courroie de transmission auprès des Institutions et des collectivités territoriales. Le club fonctionne sous forme de commissions de travail où les membres du club travaillent sur les grands thèmes de développement du territoire et sur les événements importants et porteurs d’image comme La Coupe du Monde de Football en 1998, Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013 et dans un futur très proche, de Marseille Capitale Européenne du Sport en 2017. Bref, ce Club de promotion et de développement économique a de beaux jours devant lui.
La soirée du Club Marseille Métropole avait eu lieu l’année dernière aux Terrasses du Port qui venaient de voir le jour. Cette année, c’est dans le cadre enchanteur de la Villa Gaby où Marc Crousillat a installé sa société d’événementiels qu’a eu lieu cette soirée qui réunit les Beautiful People et les membres les plus influents de la Cité Phocéenne.

Catherine Merveilleux