Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Sophie Tapie participe au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

La chanteuse Sophie Tapie participe cette année pour la première fois au Rallye des Gazelles. «C’est en écoutant la radio Chérie Côte d’Azur, qui est partenaire de l’opération que le déclic s’est fait et que j’ai décidé de participer au Rallye.» a-t-elle déclaré sur scène avant d’interpréter deux titres sur le car régie au départ du Rallye mythique sur la promenade des Anglais à Nice.

 

La Team 216 sera composée de Sophie Tapie (13 Marseille), chanteuse et comédienne, sportive accomplie, qui a notamment pratiqué l’équitation et participé au Jumping de Chantilly à l’hippodrome de Chantilly, qui fera équipe avec Kiera Chaplin (USA) dont c’est la 3° participation au Rallye. Kiera experte en navigation donnera le volant à Sophie, pilote aguerrie sur bitume comme sur sur sable. La jolie Sophie Tapie dont le dernier album s’appelle We love et qui soutient son papa Bernard dans les épreuves, qui sont les siennes est très motivée et très impliquée pour ce nouveau challenge et ce nouveau défi et comme Kiera Chaplin semble très fermement déterminée à se classer dans le TOP 20.

 Créé en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid féminin au Monde. Cette année 316 femmes de nationalités différentes vont se lancer dans l’aventure et sortir de leur zone de confort et se déconnecter pour garder le bon cap en plein désert au volant de 4X4, camion, cross over ou au guidon de quad ou moto. Une expérience authentique qui permet de retrouver les vraies valeurs, de contempler un paysage, de se concentrer et de se recentrer sur soi dans une société comme la nôtre où tout est hyperconnecté  et où tout va vite, top vite. Depuis 29 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc offre cette opportunité aux compétitrices de se dépasser, de se surpasser, d’aller au delà de leurs limites et de partager entre elles des valeurs de solidarité, de loyauté et d’entraide.

 


Sans GPS, sans téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors piste et passage de dunes. Devenir Gazelles est un voyage initiatique, introspectif qui permet aux participantes de se découvrir elles-mêmes. Le Rallye est placé sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI, du patronage du Ministre des Sports, du Patronage de l’Unesco, du soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco et du partenariat Vinci Immobilier pour la catégorie «E-Gazellle VINCI Immobilier».
C’est aussi un événement caritatif qui développe des actions en faveur des populations avec l’Association Cœur de Gazelle. La raison d’être du Rallye est avant tout humaniste. Il regroupe des femmes issues de tous les milieux sociaux et c’est une très belle aventure humaine. Après les ultimes vérifications techniques, administratives et médicales,  les 131 équipages sont désormais prêts à embarquer pour le Maroc. Le départ d’une belle aventure …

 

www.cœurdegazelle.org

Catherine Merveilleux


@SophieTapie, @bernardtapie, #Rallye_Gazelles, @rallyeaichadesgazelles, #marseille, Gazelles2019, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #estrosi, #albertdemonaco, #lejouretlanuitpresse, #rallye, #Monte Carlo, #monaco, #nice


Email