Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Vœux du Gouverneur militaire, le Général Benoît Houssay

C’est en présence de nombreux consuls, de nombreux élus politiques et de nombreux responsables d’institutions et des Corps constitués que le Général Houssay responsable de la Zone de défense et de sécurité Sud, commandant de la zone terre sud a traditionnellement présenté ses vœux aux autorités civiles et militaires de Marseille dans le cadre exceptionnel du cercle mess de la garnison de Marseille situé au Fort Ganteaume.

Le Général a tout d’abord rendu hommage aux militaires morts en opération et a rappelé  que l’investissement personnel des soldats de notre pays, au péril de leur vie et au détriment de leur vie personnelle et familiale en Afrique et au Moyen-Orient n’avait pour unique finalité que d’assurer la sécurité des Français face à la menace terroriste exacerbée en Métropole et à l’Etranger et d’éradiquer Daesh en Afrique et en Syrie. Il s’est par ailleurs félicité du fait que la loi de programmation militaire ait été revue à la hausse.

 


Pendant la cérémonie des vœux étaient projetés les touchants dessins faits par les enfants des écoles élémentaires, dans le cadre de l’opération «Un dessin pour sentinelle» menée en partenariat avec l’Académie d’AIx-Marseille dont les messages extrêmement touchants ont touché en plein cœur les militaires en mission séparés de leurs familles pendant les fêtes de fin d’année.
Le Gouverneur militaire a ensuite rendu hommage aux réservistes issus de la Société civile qui s’investissaient au service de leurs concitoyens.

Il a annoncé les futurs événements prévus en 2020, notamment le concert  caritatif qui aura lieu le 14 Février prochain, jour de la Saint Valentin, au Dôme de Marseille de 19h à 21h au profit des blessés en opération et des familles des soldats morts au combat avec la Musique des Parachutistes et Les Petits de la Major et qui sera parrainé par Soprano.


Catherine Merveilleux


#EMZD_Marseille, #armee, #marseille, lejouretlanuit.net, #soprano, @gilbertbourguignon, @sebastien pasquier, #concertcaritatif, #vincentpaulez

 

Elections Municipales Marseille

Vœux du syndicat F.O. en présence de Jean-Claude Gaudin

Le mois de janvier est traditionnellement le mois des vœux. Cette semaine, c’est F.O, syndicat majoritaire du personnel municipal et territorial à Marseille qui présentait ses vœux au théâtre de l’Odéon par l’entremise de Patrick Rué, secrétaire général des agents territoriaux. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Jean-Claude Gaudin a fait son entrée pour cette cérémonie qui s’est achevée par un vibrant hommage à Jean-Claude ému aux larmes, lors d’une standing ovation.

En savoir plus

Cocktail de fin d’année du Corps Consulaire au New Hôtel of Marseille

C’est au New Hôtel of Marseille que vient d’avoir lieu le traditionnel cocktail de fin d’année du Corps consulaire, en présence du Doyen du Corps consulaire, le Consul Général de la Fédération de Russie, Sergey Molchanov, du Préfet de Région, Pierre Dartout et de l’ensemble des consuls généraux et des consuls honoraires. En savoir plus

Islamogauchisme la trahison du rêve européen, un documentaire pertinent

C’est à l’initiative de Bruno Benjamin, Président du CRIF Marseille et de Raymond Arouch, Président du Centre Fleg que Yves Azeroual est venu présenter son documentaire, l’Islamogauchisme la trahison du rêve européen. Un film coup de poing qui interpelle et suscite de multiples interrogations.

En savoir plus


Email