Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Acte II : Ayutthaya

Le site d’Ayutthaya est classé Patrimoine historique de l’Unesco.

Sur la route entre Bangkok et Ayutthaya : la Fondation de la reine Sirikit

Il faut absolument visiter la Fondation de la reine Sirikit  de Thaïlande à la Chitralada Villa où se trouvent une partie de la collection des œuvres d’art créées à la main par des artisans avec une finesse inégalée dans des métaux précieux tels que l’or et sertis de pierres précieuses et de diamants véritables. Les tentures sont faites d’ailes de coléoptères tissées. Chaque pièce est un véritable joyau. La reine est considérée comme la mère du royaume et mène des actions caritatives pour son peuple. Elle est la mère de Rama X et très aimée des Thaïlandais. Charles de Gaulle déclara à son sujet qu’elle était la plus belle reine du monde et ses portraits l’attestent. Les objets exposés à la Fondation ont été faits par des enfants qu’elle a elle-même recrutés dans les villages de Thaïlande et qui ont été éduqués et formés pour devenir des artisans perpétuant le savoir faire traditionnel et ancestral.

 

www.artsofthekingdom.com
Tél : +662 283 9411
Koh Kerd, Bang Pa-In District

Ayudhaya Province

 

Que visiter à Ayutthaya ?

Découvrir les monuments et ruines de la cité qui fut la gloire du Royaume de Siam est incontournable. C’est magnifique. Fondée en 1320 par le roi U-Thon (Ramathibodi 1°), elle devint la capitale du Siam. Au XVII et XVIII siècle, elle comptait parmi les plus grandes cités du monde. Détruite en 1767 par l’armée birmane, elle perdit son rôle de capitale au profit de Bangkok. Le nom d’Ayutthaya vient de celui de la ville d’ Ayodhya en Inde. Ce nom signifie qui ne peut être conquis en sanscrit. Cette ville est, en effet, celle de Rama, héros du Ramayana. Les ruines d’Ayutthaya représentent une quinzaine de sites dont un bouddha couché.

 

déjeuner à Ayutthaya ?

Une excellente manière de découvrir la cité antique avant de la parcourir à pied est de l'apercevoir à partir du fleuve Chao Phraya. C'est ce que nous avons fait lors d'un déjeuner-croisière au restaurant Raan Tha Luang.

 

Raan Tha Luang restaurant,
16/2 U-Thong Road hor rathanachai 
Ayutthaya 1300 Thaïlande 

 

 

Dans un cadre de maison thaïe traditionnelle, le restaurant Ayutthaya Retreat  propose un déjeuner à la carte.

 

Ayutthaya Retreat,

54/4 Moo 4 (Nearby Wat Pomyai) Baanpom District, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Ayutthaya 1300 Thaïlande 

 

dîner à Ayutthaya ?

 

 

Le restaurant De Riva Ayothaya propose un dîner à la carte où l’on peut déguster de délicieux poissons et les fameuses crevettes d’eau douce grillées. Une nourriture thaïe raffinée avec une vue magique sur le fleuve Chao Phraya et l’Eglise Saint Joseph.


De Riva ayothaya
15/1 Moo 6, Uthong Road,

Phra Nakhon Si Ayutthaya,

Thailand, 13000

dormir à Ayutthaya ?

 

 

L’hôtel Woraburi

L’hôtel Woraburi situé au bord du fleuve offre un cadre agréable et des prestations très satisfaisantes. Il est doté d’une piscine et de chambres confortables. Les espaces communs sont très bien décorés et l’accueil est très chaleureux.

 

 

Woraburi Ayutthaya Hotel and resort

89 Moo 11 Watkluay Road Tambol Kamang,

Amphur Pranakomsrya, Ayutthaya 13000 Thailande

www.woraburi.com

 

 

 

L’hôtel Thann Wellness

L’hôtel Thann Wellness à Bangsai Ayutthaya est une destination de spa de luxe proposant une oasis de zénitude pour un bien-être total pour un corps en bonne santé et un esprit apaisé. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, manger sainement, se relaxer, méditer et oublier les turbulences et le stress de la vie quotidienne. Le lieu dispose d’un spa luxueux avec traitements individualisés et sur mesure. Il est possible de séjourner en chambres, en suites ou en villas avec piscine individuelle. Les produits Thann  sont des produits cosmétiques de qualité désormais diffusés dans le monde entier et sont une combinaison des thérapies naturelles avec les progrès contemporains de la dermatologie. Ils sont très innovants et performants.

 

 

Les massages et les soins

Partir en Thaïlande c’est aussi, outre une alimentation healthy, souvent biologique, profiter d’un dépaysement  salutaire pour découvrir le yoga et les massages.

Les massages sont traditionnels, aux huiles aromatiques, médicinales  ou énergétiques. Vous pouvez choisir entre un massage médium, soft ou strong. «Bao, Bao» signifie léger. Les massages aux huiles essentielles sont un véritable voyage olfactif et extrêmement relaxants. Ils soulagent les tensions et sont un véritablement moment de bien-être.

Les massages des pieds sont aussi très répandus. Ils stimulent activement les muscles, la lymphe et les points d’énergie du corps. Ils améliorent la circulation sanguine, soulagent les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux et assouplissent les articulations.

Le spa  au Thann Wellness dure 90 minutes et c’est un véritable lâcher prise émotionnel et cérébral.

 


A l’hôtel les repas sont diététiques, équilibrés, personnalisés et absolument délicieux.

 

www.thann.info
Thann Welness Destination

1c Moo5, Krachaeng, Bangsai,

Phra Nakhon Si Ayutthaya 13190, Thailand

 

Visite d’une rizière

 

 

La ferme de Khun Oun

Visite d’une rizière dans le village de Na Thip Kasem, communauté de fermiers et de riziculteurs. Nous avons ainsi eu le plaisir de faire connaissance avec Khun Oun qui après des études de gestion et avoir travaillé dans une banque a décidé de reprendre l’exploitation familiale qui était constituée d’une rizière, en axant sa production sur la culture de riz rouge sauvage et bio. L’écologie  et le bio étant très tendance en Thaïlande où de plus en plus d’agriculteurs, de fermiers et de restaurateurs veillent à produire et à utiliser des produits naturels et sains pour la santé. La ferme de Khun Oun vit en autosuffisance et reçoit des visites scolaires dans un but pédagogique.

 


Email