Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Que visiter à Bangkok ?

Le Grand Palais, le Temple du Bouddha d’émeraude et Wat Po

 

Le Grand Palais et le temple du Bouddha d’émeraude et Wat Pho  avec son Bouddha couché sont incontournables. Le Grand palais ceinturé par un mur long de 1900 mètres a été construit en 1782 et couvre 218,000 m2. A l’intérieur se trouve le Palais lui-même, mais aussi les bureau gouvernementaux ainsi que la Chapelle royale du Bouddha d’Emeraude située non loin des résidences royales. Après que Droit et Justice aient été restaurés au Siam suite à la chute d’Ayuthaya, le Monarque s’installa à Thonburi sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya. Dès son accession au trône Rama 1° y établit le centre administratif de ce côté du fleuve et y fit ériger des monuments, des fortifications et des monastères ainsi qu’un palais pour y résider et y travailler.

 

Déambulation dans les rues de Bangkok et découverte de commerces traditionnels

 

 

 

Il est aussi instructif et agréable de déambuler à pied dans les rues et les ruelles du quartier de la Grande balançoire afin de découvrir les commerces traditionnels comme une boutique d’apothicaire qui vend des remèdes ancestraux de médecine thaïe, une échoppe de fabrication artisanale de bols d’aumône pour les bonzes et une boutique d’eaux parfumées.

 

 

 

Baan Mowaan

Traditional Thaï Médecine depuis 1924
9 Soi Thesa, Bamrungmuang Road,

Phranakorn District, Bangkok 10200, Thailand

The Golden Mount

L’apothéose de la journée fut la découverte du Wat Saket situé au sommet de la Montagne d’or. La Montagne d’or (The Golden Mount)  qui domine la ville de Bangkok est absolument à voir. Les reliques de Bouddha y sont conservées et il y règne une sérénité et une atmosphère de paix. L’on s’y sent apaisé et très zen.

 

Le Marché nocturne asiatique

 Il est aussi dépaysant de déambuler au Marché nocturne asiatique et de dîner dans un de ses restaurants, comme le Baan Khanitha qui est excellent, et animé avec de petits orchestres.

 


Email