Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Les Bords de mer, véritable joyau Art Déco

 

Une vue sur la mer à couper le souffle. Cinquante nuances de bleu. Un ciel azuréen. Une mer turquoise. Un panorama magique. Lorsque Frédéric Biousse et Guillaume Foucher découvrent le Richelieu, ils ont un coup de foudre et tombent immédiatement amoureux de ce lieu à nul autre pareil.

 

Deux ans plus tard, l’hôtel  Richelieu rebaptisé les Bords de Mer a été entièrement rénové et relooké, tout en gardant son style d’origine. Véritable joyau Art Déco, le bâtiment a retrouvé sa noblesse d’antan grâce au travail de l’architecte Yvann Pluskwa qui a conservé intacte la façade avec ses têtes de lions et ses motifs sculptés. Le style des chambres est épuré, sobre. Les 19 chambres et suites sont toutes tournées vers la mer. Aucune décoration ostentatoire ou superfétatoire. Le luxe est constitué par une vue panoramique sur la mer, sur les îles du Frioul, le mythique Cercle des nageurs et l’infini. Une véritable invitation au voyage et au rêve.

Les murs sont peints dans une palette de gris, vert et bleus pastels. Les salles de bain, lumineuses sont fonctionnelles : douches à l’italienne, vasques posées sur un meuble de chêne clair. Les meubles sont d’un design élégant, sur mesure ou sélectionnés chez  Skagerac, la célèbre maison danoise. A demi-creusé dans la roche, le spa s’étend sur deux étages et 150m2 et abrite une salle de fitness, cinq cabines de massages, un hammam, un sauna et une piscine intérieurs chauffée. Ce spa permet de découvrir les protocoles  et les produits cosmétiques de la marque anglaise et bio Ren Skincare.

 

 

Le restaurant, quant à lui,  est adossé au bar avec une vue magique et inouïe, à perte de vue sur la mer et l’on peut y déguster une cuisine méditerranéenne saine, avec des fruits de mer et des poissons qui allie avec subtilité les mets et les vins.  Les Bords de Mer   a une jauge de 60 couverts mais, dès le printemps, des tables seront également déployées sur le roof-top pour un déjeuner au soleil ou un dîner romantique sous les étoiles. Les Bords de Mer ont également aménagé une terrasse juste au-dessus de la plage des Catalans où l’on peut savourer boissons et petite restauration tout au long de la journée.

 

 

L’addition d’un étage  a permis d’aménager une piscine chauffée de 10m de long sur le toit. Un roof-top de rêve pour faire ses longueurs, se ressourcer ou boire un verre en admirant le coucher du soleil et la plus belle vue sur Marseille.


La Collection « Les Domaines De  Fontenille ».
 L’hôtel 4 étoiles, les Bords de mer rejoint la collection Les Domaines de Fontenille. Une hôtellerie qui a une signature et qui s’éloigne des chaînes standardisées pour faire partager à ses hôtes une expérience authentique et riche de sens. Inaugurée en 2015, le Domaine de Fontenille est une bastide aixoise du XVIIIème siècle qui abrite 17 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique -le champ des Lunes, un centre d’art contemporain dont la programmation est réalisée par le FRAC-PACA, un vignoble de 38 hectares et un potager biologique en permaculture, destiné à approvisionner les domaines en fruits, légumes et fleur. Les Bords de mer promettent d’ être l’un des fleurons de cette collection authentique et raffinée.

 

Les Bords de mer
52 corniche Kennedy
13007 Marseille,

04 13 94 34 00


contact@lesbordsdemer.com

 

www.lesbordsdemer.com

 

Catherine Merveilleux

 

@michaëltorinogardie, @lesbordsdemer, #domainedefontenillesur, #lescatalans, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille,


Email