Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Les principales destinations des voyageurs étrangers aux États-Unis

Sans surprise, les États-Unis agissent comme un aimant pour des millions de voyageurs du monde entier. Mais d’où viennent ces visiteurs et où se rendent-ils ?

Pendant longtemps, la majorité des voyageurs venant aux États-Unis, que ce soit pour affaires ou en vacances, arrivaient d’Europe. Mais aujourd’hui, ils sont de plus en plus souvent asiatiques, et notamment chinois (voir encadré à droite).

Les États-Unis accueillent, en tout, plus de 75 millions de visiteurs étrangers chaque année, dont près de la moitié viennent du Mexique et du Canada. Parmi les voyageurs des pays restants, les ressortissants du Royaume-Uni arrivent en tête, avec une part de 12 %.

 

« Question recettes, les États-Unis se placent de loin à la première place », indique l’U.S. Travel Association, précisant que leur part s’élevait à 17 % du total mondial en 2016.

S’agissant des arrivées, la plus forte augmentation prévue, en pourcentage, sera enregistrée parmi les visiteurs en provenance de Chine, selon les estimations du département du Commerce. Ils seront suivis des voyageurs venant d’Inde, d’Argentine, de Corée du Sud, de Taïwan et d’Australie.

 

 

Découvrez les cinq principales destinations des voyageurs étrangers qui se rendent aux États-Unis :

 

#1 New York

Vue panoramique d’une ville avec des gratte-ciel et un arc en ciel à l’horizon (Shutterstock)
(Shutterstock)

New York est la ville ayant la vaste diversité linguistique de la planète : 800 langues y sont parlées. Idem en matière de diversité ethnique : 37 % des New-Yorkais (8,5 millions) sont nés en dehors des États-Unis. Les principales attractions touristiques de New York sont l’Empire State Building (ci-dessus), Times Square, les spectacles de Broadway, la statue de la Liberté et le Metropolitan Museum of Art.

 

#2 Miami

Des gens sur une plage en train de prendre un bain de soleil et de se baigner, et des immeubles en arrière-plan (Shutterstock)
(Shutterstock)

Le port de Miami, dans le sud de la Floride, est le plus important port de croisière du monde. Les voyageurs étrangers se rendent à Miami pour les mêmes raisons que les Américains : les plages de rêve et le beau temps, surtout en décembre, janvier et février. Le quartier de South Beach est célèbre pour son architecture Art déco, ses restos cubains et sa vie nocturne très animée. Parmi les activités favorites des visiteurs se trouvent le golf, le tennis, la pêche et la visite du parc national des Everglades, situé à une heure de route.

 

#3 Los Angeles

Une rue bordée de palmiers, avec des voitures et des enseignes de magasins (Shutterstock)
(Shutterstock)

Los Angeles, dans le sud de la Californie, a pour décor une chaîne de montagnes exceptionnelle. La ville est réputée pour son « climat méditerranéen », ensoleillé, sec et chaud toute l’année. Les plages et le parc Disneyland font partie des attractions favorites des touristes. Los Angeles attire également les mordus de cinéma et de télévision qui peuvent visiter les studios de production, tels ceux de Warner Brothers, Paramount et Universal Studios Hollywood. Les visiteurs aiment également déambuler sur Hollywood Boulevard où sont gravées plus de 2 600 étoiles dans le trottoir Hollywood Walk of Fame.

#4 Orlando

Des gens marchant vers un château orné de multiples tours et de toits pointus (© David Ryder/Bloomberg via Getty Images)
(© David Ryder/Bloomberg via Getty Images)

Près de 70 millions de touristes visitent chaque année Orlando, en Floride. Ils se rendent au parc SeaWorld, au parc Universal Orlando Resort (où se trouve le « Wizarding World of Harry Potter ») et au Walt Disney World Resort, qui comprend deux parcs aquatiques : Epcot et le Disney’s Magic Kingdom. Les visiteurs de cette région centrale de la Floride en profitent également pour aller voir le centre spatial Kennedy, de la NASA, où ils peuvent découvrir le programme spatial américain, ses astronautes et ses prochaines missions d’exploration de l’univers.

#5 San Francisco

Un pont rouge illuminé, à l’aube (Shutterstock)
(Shutterstock)

Le Golden Gate Bridge, dans le nord de la Californie, est l’un des ponts les plus célèbres du monde, et il est l’élément architectural le plus connu de la ville de San Francisco. Achevé en 1937, il était alors le plus long pont suspendu du monde. San Francisco possède d’autres attractions légendaires, tels ses trolley cars (des tramways à traction par câble), ses collines escarpées et ses quartiers comme Fisherman’s Wharf et Chinatown. D’autres attractions, plus bucoliques, attendent les touristes à deux pas de San Francisco : la vallée de Napa et ses vignobles, où sont produits les grands vins californiens.

 

Mary Jane Maxwell


Email